Une découverte sportive et ludique de Saint-Martin
Avec une météo très variable, alternant vent, averses et éclaircies ce dimanche 22 mai après-midi, les concurrents ont fait preuve de grandes qualités sportives et culturelles.
Malgré quelques défections à l’heure du départ, ce sont finalement 17 familles, soient 54 concurrents qui s’engagèrent pour cette 6ème édition. Les deux chevilles ouvrières du Défi Vauban, Guillaume Cudennec de la mairie de Saint- Martin et Dominique Blanc de l’UFOLEP, furent obligés d’adapter quelques épreuves du fait de la météo.
L’esprit « Défi Vauban »
Dès 13h30, depuis la place de la République, les équipes de 2 à 4 concurrents, en famille ou entre amis, sont parties dans la joie et la bonne humeur à la chasse aux Vauban, redécouvrant Saint-Martin de Ré d’une manière originale et ludique ! Jusqu’à 18 heures, les équipes effectuaient les ateliers inscrits sur la feuille de route : la course d’orientation dans la ville fortifiée, le duathlon, (parcours de maniabilité à vélo et parcours de disc golf), le tir à la Sarbacane, le parcours aventure spectaculaire avec tyrolienne et filet à grimper au port de la citadelle.
L’UFOLEP et la Communauté de Communes de l’île de Ré participent au côté de la Commune de Saint-Martin à l’organisation de cet évènement original, porteur de valeurs sportives et culturelles. Le club « Montagne- Escalade Rochelaise » et le club VTT de La Jarrie ont apporté leur concours sur deux ateliers. A l’heure des résultats, tous les participants exprimaient leur plaisir d’avoir relevé ce 6ème Défi Vauban, avec l’envie de revenir encore plus nombreux l’année prochaine.
Le podium :
1ère place équipe «BZFE», famille Graffouillère.
2ème place la «Nieul Team», famille Derouet.
3ème place «Les Nouais», famille Pellicioli.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article