- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°178
Un débat digne…
Comme nous le pressentions dans nos colonnes dès le mois de juin, certains « acteurs » du territoire ont entamé cet été leurs grandes manoeuvres politiques, afin de s’opposer au PLUI en cours et de peser sur les prochaines élections municipales de 2020. On imagine bien qui en est le « pilote »…
C’est le jeu du débat démocratique : il sera in fine bénéfique à l’île de Ré, si toutefois les opposants à l’actuelle stratégie intercommunale réussissent à sortir d’une posture « épidermiquement contre », qui en l’état semble les desservir. Messieurs, place à un vrai débat d’idées, digne… de l’île de Ré !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article