- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Confection
De tendres couleurs pour réveiller votre quotidien
Une ravissante petite boutique totalement consacrée à la marque BAOBAB vient d’ouvrir à La Flotte. On l’attendait depuis longtemps, elle répond enfin à nos espérances !
Derrière ce nom se cache l’histoire d’une rencontre entre Christophe Chopin, parti à la découverte de l’Inde en 1993 et Ramesh, un jeune indien possédant une bonne connaissance du textile. Les deux hommes s’entendirent plutôt bien et montèrent un atelier qui est à l’origine d’une des spécificités de la marque : BAOBAB crée les motifs de ses tissus et tisse elle-même ses tissus tout en ayant une démarche éthique.
C’est dans des couleurs estivales, allant du bleu lagon au jaune tournesol en passant par du rose framboise et du turquoise, que BAOBAB nous propose ses différentes collections : du prêt à porter pour femmes et fillettes, du linge de maison, des accessoires, des sacs et pochettes, carnets et autres petites choses irrésistibles, de beaux objets de décor, quelques bijoux et même, désormais, des meubles. Des matières nobles comme toujours, le lin côtoie le coton et la soie, s’inscrivent dans un univers doux et coloré, car ici il y a de la couleur mais jamais criarde et vulgaire. La mode femme est hyper féminine avec des robes volantées, de nombreuses tuniques idéales pour cette saison, des petits chemisiers, des écharpes et des paréos pour la plage. Les robes pour petites filles sont à craquer et on a envie de toutes les acheter ! Au-delà des articles relevant des collections, BAOBAB propose quelques pièces uniques d’une rare qualité fabriquées au Rajastan comme ces superbes jetés de lit. C’est véritablement une adresse qui mérite le détour ne serait-ce que pour profiter jusqu’au 12 mai d’une promotion qui déduit 30 % sur le deuxième article acheté, le moins cher des deux bien évidemment !
BAOBAB
8 rue du Général de Gaulle
17630 La Flotte
Tél. : 05 46 01 77 73
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article