De quoi redonner l’envie de faire du camping
C’est au camping Bel Air à La Flotte-en-Ré que Flower Campings a inauguré jeudi 17 avril son tout nouveau concept de Cabane Lodge 4 Saisons.
Si vivre en camping c’est habiter la nature, cela ne signifie pas pour autant se limiter au confort spartiate de la toile de tente ! Ce nouvel habitat tendance, alliant le bois recyclé et la toile, offre une solution locative de plein air originale, spacieuse et chaleureuse tout en étant respectueuse de l’environnement et ouverte sur la nature. Les 15 Cabanes Lodge installées sur le site de La Flotte viennent enrichir l’offre tout confort de Flower (Bungalows toilés, FreeFlower, Chalets, etc.). Ce type d’habitat « cabanes » conçu par la Société Ballario, domiciliée à St Juéry (près d’Albi) dans le Tarn, concilie l’esprit nature et authentique du camping avec la modernité.
Flower Campings ou la contre culture du gigantisme
La modernité et la qualité ne signifient plus aujourd’hui grandir, grossir, se suréquiper, consommer à tout va. « Finis les campings usine ou les campings clubs gigantesques où tout est normalisé, organisé, réglementé. Les valeurs humaines fortes qui fondent l’offre de Flower Campings sont incarnées par Sébastien Chabal (hélas absent aujourd’hui pour raisons médicales), partenaire de Flower Campings depuis l’automne 2012. Les campings du réseau s’engagent dans la valorisation du patrimoine, qu’il soit culinaire, artisanal ou environnemental. Ils prônent un ancrage fort dans les territoires. L’expérience de Flower Campings se résume ainsi en trois maîtres mots, chers à celui qui leur prête son image : convivialité, sens de l’accueil et ambiance familiale » rappelle Laurent Seigne (ancien international de rugby, 17 sélections, entraîneur et Champion d’Europe 1997), aujourd’hui Directeur Général de Flower Campings.
Filiale du groupe SAUR, Flower Campings est devenu en quelques années le leader du marché de l’hôtellerie de plein air avec près de 125 campings publics et privés en France tous sites confondus (mer, montagne, campagne), attirant chaque année une clientèle française comme internationale.
Pour Loïc Van Der Linden, Directeur d’Exploitation Flower Campings, « l’ensemble de notre démarche se construit en collaboration avec les responsables des collectivités, en fonction de leurs objectifs locaux, de leurs ressources, de leur positionnement touristique et de leur politique d’aménagement. Monsieur Gendre, maire de La Flotte, ici présent, ne me contredira pas, je pense. Notre ambition est de garantir à chacun des campings qui nous sont confiés une mise aux normes rapide du site et une amélioration de leur classement et de leur référencement ».
« L’esprit cabane »
Jérôme Leblanc, PDG de la société Ballario intervint en précisant que « la Cabane Lodge Flower, c’est le camping en location nature, le confort en plus. Isolée, chauffée, et entièrement équipée, le confort est garanti au printemps comme à l’automne dans cet habitat sur pilotis pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Idéale pour profiter de vacances en famille ou entre amis, la Cabane Lodge Flower, dispose de deux chambres séparées, d’une salle de bain, d’une cuisine équipée et d’un espace de vie in/out ouvert sur une grande terrasse couverte ».
Et Audrey Dufour, Directrice du camping Flower le Bel Air, de préciser que « sur le site, tous les styles d’hébergements sont proposés afin que chacun puisse vivre le camping à sa manière, avec le niveau de confort et de modernité qui lui plaît, tels que des habitats toilés de charme, la FreeFlower, des bungalows toilés, des chalets, etc. ».
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article