- Économie
- Terroir/Merroir
- Concours général agricole
De nouvelles médailles rétaises au Salon de l’Agriculture
Du 25 février au 5 mars avait lieu le Salon de l’Agriculture à Paris. L’occasion pour nos producteurs rétais de proposer leurs produits à la dégustation et de les faire évaluer auprès d’un jury de professionnels.
L’année dernière cinq artisans rétais avaient décroché des médailles au Concours général agricole, cette année ils sont trois à en avoir reçu…
La médaille d’or pour les huîtres fines revient à HBM et reste rétaise
Et c’est encore un de nos talentueux Rétais qui a décroché l’or au Concours général agricole dans la catégorie huîtres fines. Il s’agît des huîtres de la société Bournisien-Moreau à La Flotte. “Nous sommes très contents de cette reconnaissance, ça prouve que l’on fait du bon travail et ça permet de se faire connaître un peu plus, c’est top !”, nous explique le patron.
Huîtres Bournisien-Moreau (HBM) 6 Route du Praud 17630 La Flotte
Les huîtres fines de Huîtres et Ma Ré médaillées pour la troisième fois
Karine et David, les patrons de Huîtres et Ma Ré à Rivedoux ont décroché pour la troisième fois une médaille pour leurs huîtres dans la catégorie huîtres fines de Charente-Maritime. Si la médaille était d’or les deux années précédentes, elle est cette année de bronze, ce qui reste une très belle place à ce niveau d’exigence : “Nous sommes heureux d’avoir eu une nouvelle médaille, bien qu’elle soit de bronze. Ça nous permet de nous remettre en question et d’éviter de rester sur nos acquis. Et puis trois médailles trois années consécutives nous satisfait quand même et nous prouve que nous faisons un travail de qualité”, nous dit David.
Huîtres et Ma Ré 601 avenue de la Corniche 17940 Rivedoux
L’entreprise Bières de Ré continue sur sa lancée !
Comme en 2022, l’entreprise rétaise Bières de Ré a décroché trois médailles au concours général agricole, mais pour des produits différents. Si l’année dernière la bière ambrée bio, la bière blanche bio et le pastis Le Pertuis avaient décroché chacun une médaille, cette année ce sont la bière blonde et la bière au miel qui ont décroché le bronze, et le gin français distillé à l’alambic a reçu, quant à lui, la médaille d’argent. “Nous sommes toujours contents d’être récompensés pour le travail effectué, et quand en plus il s’agît d’un concours très reconnu comme celui-ci, on est d’autant plus ravis de recevoir des médailles”, nous confie Fleur Gaspard-Huit, responsable commerciale des Bières de Ré.
Bières de Ré RD201, Les hauts des Peux Bertaud 17440 Sainte-Marie-de-Ré
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article