De l’information et de l’inventivité !
Loin des préoccupations des « grands », les petits Rétais ont été à la fête une semaine durant, avec le festival « Les P’tits se réveillent ». Nous sommes tous redevenus pour quelques heures des enfants, et ça fait du bien au moral !
À l’occasion de l’anniversaire de son élection, nous avons rencontré le député Olivier Falorni et vous livrons ses réflexions. La vie politique rétaise s’accélère depuis quelques semaines, en vue des prochaines échéances électorales. Tandis que la quasi-totalité des Maires actuels se présenteront pour un nouveau mandat, les « oppositions » s’organisent, les rues des villages bruissent de rumeurs sur la constitution de listes dissidentes et les conciliabules vont bon train. Nous espérons que notre « mode d’emploi » des prochaines élections municipales aidera chacun à mieux cerner leurs enjeux, même si certaines zones d’ombre demeurent.
Ré à la Hune entend rester fidèle à sa ligne éditoriale : de l’information de fond, de l’inventivité et de la réactivité.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article