- Arts et Culture
- Loisirs
- Photographie
De bons résultats pour Île de Ré Photo Club aux concours régionaux

Créé il y a trois ans, Île de Ré Photo Club est affilié à la Fédération Française de Photographie et compte une vingtaine de membres. Il participe aux concours régionaux, avec de très bons classements en ce mois de février 2014.

A Périgny, le 22 février, le Président Richard Merlet se classe premier dans la catégorie Régional Auteur 1 (séries de 11 à 20 images sur un thème choisi par le photographe, ici le cirque), mais aussi 1er, 2e et 5e (sur 256 photos) en Régional Monochrome tirage papier. François Angevain est 2e sur 9 dans la catégorie Livres Auteur. Au final, le club de l’île de Ré est premier sur 9.
A Royan, le 16 février, dans la catégorie Images projetées sur écran, François Angevain arrive 2e sur 306. Sur ces deux concours, Jacques Salliot, Solange Le Gall, Katia Bailly, Dominique Levaux, Gilbert Heurtel, Hubert Bonin obtiennent également de très bons résultats.
Trois juges fédéraux ou régionaux notent les différentes photographies en compétition et les résultats sont souvent très serrés. Les premiers artistes classés sont promus dans les concours nationaux.
Ile de Ré Photo Club annonce son exposition salle des Oyats au Bois-Plage les 13, 14 et 15 juin 2014.
http://ilederephotoclub.unblog.fr
Mail : ilederephotoclub17@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
A Ars : un manège « en chanteur » !
Rencontre avec l’artiste rétais Donin, qui nous en dit un peu plus sur son manège, devenu au fil des années, une institution populaire locale, au coeur du marché d’Ars-en-Ré.
-
Loisirs
Découvrir les marais autrement grâce au paddle
Sup Evasion, école de stand up paddle, vous emmène à la découverte des marais sur les planches. Une activité ludique dans un cadre aussi exceptionnel que mystérieux
-
Loisirs
Fort La Prée : toujours plus haut !
Des nouveautés étonnantes interviennent au Fort La Prée cette année, qui transformeront la saison et raviront enfants et adultes.
Je souhaite réagir à cet article