- Arts et Culture
- Loisirs
- Photographie
De bons résultats pour Île de Ré Photo Club aux concours régionaux
Créé il y a trois ans, Île de Ré Photo Club est affilié à la Fédération Française de Photographie et compte une vingtaine de membres. Il participe aux concours régionaux, avec de très bons classements en ce mois de février 2014.
A Périgny, le 22 février, le Président Richard Merlet se classe premier dans la catégorie Régional Auteur 1 (séries de 11 à 20 images sur un thème choisi par le photographe, ici le cirque), mais aussi 1er, 2e et 5e (sur 256 photos) en Régional Monochrome tirage papier. François Angevain est 2e sur 9 dans la catégorie Livres Auteur. Au final, le club de l’île de Ré est premier sur 9.
A Royan, le 16 février, dans la catégorie Images projetées sur écran, François Angevain arrive 2e sur 306. Sur ces deux concours, Jacques Salliot, Solange Le Gall, Katia Bailly, Dominique Levaux, Gilbert Heurtel, Hubert Bonin obtiennent également de très bons résultats.
Trois juges fédéraux ou régionaux notent les différentes photographies en compétition et les résultats sont souvent très serrés. Les premiers artistes classés sont promus dans les concours nationaux.
Ile de Ré Photo Club annonce son exposition salle des Oyats au Bois-Plage les 13, 14 et 15 juin 2014.
http://ilederephotoclub.unblog.fr
Mail : ilederephotoclub17@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article