De belles perspectives pour Atalante-Relais Thalasso île de Ré
Sylvain Morin est un homme heureux. Il a pris la direction d’Atalante – Relais Thalasso Île de Ré au 1er juin dernier, avec une déco toute neuve côté hôtel, plein de nouveautés et d’excellentes tendances de réservations pour cet été.
Le successeur de Didier Gireau – parti diriger le Château des Tourelles du même Groupe – connaît bien l’établissement maritais. Après avoir été responsable des ventes puis de l’Accueil boutique, thalassothérapie et hôtel, il a géré à partir de fin 2014 la venue de l’équipe espagnole de foot La Roja en 2016, avant d’être promu directeur commercial du Groupe pour les thalassos de Bénodet, Pornichet et Ré, notamment. Sylvain Morin connaît donc bien la maison, les équipes et les acteurs du territoire.
Une nouvelle signature « La Mer pour inspiration »
Il a profité de la fermeture contrainte de presque trois mois pour rénover les façades de l’hôtel, poursuivre celle des chambres dans un esprit bord de mer et refaire la décoration du restaurant Atalante en créant une signature « La Mer pour inspiration ». L’un des rares restaurants de l’île à être ouvert toute l’année mériterait d’être plus connu des Rétais. Le Chef Arnaud Thiery et Christophe travaillent exclusivement des produits frais, de saison et locaux, dans une tendance « healthy ».
Un brunch (ouvert à tous) est désormais proposé tous les dimanches de 11h à 13h45 avec bar à jus et un grand buffet en bois français, garni de saveurs sucrées & salées pour satisfaire les goûts de chacun. Autre nouveauté, Sylvain Morin a créé La Guinguette extérieure et son bar écoresponsable conçu par la menuiserie Wood Street située à La Pallice. De 18h à 22 h, face à la mer, dans l’environnement verdoyant des jardins de l’établissement, on y boit un verre en musique. Des concerts sont donnés le lundi et le vendredi. La clientèle extérieure est là aussi la bienvenue !
Tout le mobilier de jardin est également écoresponsable, Sylvain Morin souhaite inscrire l’établissement dans une démarche respectueuse de l’environnement et de l’océan et renforcer encore son intégration sur le territoire de l’île de Ré.
D’excellentes tendances
Après un week-end du 14 juillet complet, les tendances de réservations pour août et septembre sont excellentes, supérieures à celles de l’été 2019. La côte Atlantique est privilégiée par la clientèle française, mais aussi belge, suisse et allemande, qui y vient en voiture. Pour rassurer ses hôtes, Atalante-Relais Thalasso s’est associé au bureau Véritas qui a validé et labellisé l’ensemble de ses protocoles sanitaires
Dès la fin de l’été, le directeur va engager sur plus d’une année la rénovation complète de la thalassothérapie. Le centre marin fermera entre le 1er novembre 2021 et le 1er mars 2022, date à laquelle il aura été refait à neuf, dans un esprit naturel, tourné vers la mer et avec des systèmes d’énergies thermiques.
Enthousiaste, Sylvain Morin a bien d’autres idées en tête et de cordes à son arc. Ainsi, c’est son établissement qui a sollicité les élus et structures sportives de l’île de Ré et La Rochelle pour que le territoire candidate pour devenir camp de base de la Coupe du Monde de Ruby en 2023 (lire Ré à la Hune 206 et sur www.realaune.fr notre article « L’île de Ré confirme son souhait de devenir camp de base… »).
« C’est d’autant plus intéressant pour notre établissement et l’île de Ré que même si les équipes sont éliminées elles resteront sur le territoire de leur camp de base durant toute la période du 8 septembre au 21 octobre 2023 ». Si l’île de Ré est sélectionnée, l’établissement accueillerait de façon privative les équipes et délégations participantes. Une belle perspective pour Sylvain Morin et ses collaborateurs !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article