- Loisirs
- Salsa et West on Beach (SWOB)
Dansez maintenant !
Entre 400 et 600 festivaliers ont participé chaque jour au festival SWOB qui se déroulait sur neuf jours du 22 au 30 août, à la salle des fêtes de Rivedoux, au rythme de la Salsa et du West Coast Swing.
Accueil souriant et sympathique, ambiance conviviale, tenue irréprochable, le SWOB se déroule dans un état d’esprit fait de bonne humeur, de convivialité et de détente. Les amateurs de danses sont comblés, et s’expriment sur des rythmes de west coast swing, de salsa portoricaine, cubaine, kizomba…
9 jours de fiesta et de plaisir
Deux salles proposaient des ambiances différentes : West Coast Swing et Salsa. Le planning des cours payants ou gratuits, était plein. Les coaches professionnels ont prodigué leurs conseils à de nombreux passionnés, avec pédagogie et démonstration à l’appui. De nombreuses animations ont favorisé de belles rencontres, comme la croisière des festivaliers à l’île d’Aix, les pique-nique «on the beach»… Et tous les soirs, de 22 heures à 4 heures du matin, les soirées à la salle des fêtes ont réuni tous les festivaliers dans une ambiance décontractée et survoltée.
Un concept bien adapté
Avec le succès des émissions “Danse avec les stars” ou encore “La meilleure danse”, les soirées plaisent beaucoup à un public qui s’éclate. Le jury composé d’artistes de haut niveau, est en place sur la scène pour évaluer la prestation des danseurs, avec le soutien d’un public qui exulte. Le show peut commencer avec de la bonne musique, des lumières multicolores éclatantes et des danseurs qui prennent un grand plaisir. Et jusqu’à tard dans la nuit, la piste accueille tous les danseurs dans une ambiance digne des plus grands clubs, joyeuse, simple et saine. Avec une organisation sérieuse, une équipe impliquée, le soutien de la mairie de Rivedoux-Plage et de l’écoconcession Toyota, Achile Dinga fondateur du festival, les artistes et toute son équipe, ont réussi le pari de développer le SWOB et d’en faire un évènement très fréquenté. Le public de 18 à 40 ans est comblé et vient même de l’étranger pour vivre sa passion sur la piste de danse.
Déjà la cinquième édition s’annonce avec bonheur ! Il sera prudent de réserver vos places et de prévoir votre séjour sur Ré.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article