- Arts et Culture
- Loisirs
- Arts plastiques
Daniel Bernard au Deuxième Salon International du Pastel
Du 17 septembre au 16 octobre 2016, se tient à La Rochelle, le second salon international du Pastel au couvent des Augustins et à l’ancien marché de l’Arsenal.
Dans le cadre de l’inauguration de ce salon, Daniel Bernard, auteur bien connu des Rétais, (en compagnie de François Blanchard), a présenté à la presse son dernier ouvrage : « La route de l’or bleu », le 16 septembre. Ce dernier a dédicacé son livre au cloître du couvent des Augustins, lors des Journées Européennes du Patrimoine, les samedi et dimanche 17 et 18 septembre.
D’autre part, Daniel Bernard donnera une conférence sur le thème : « Les bleus du feu », « Quand les caravanes du bleu croisent l’histoire des hommes » mercredi 28 septembre à 16 heures dans la salle de l’ancien Arsenal, place Jean-Baptiste Marcet.
Plus de 200 pastels français étrangers sont exposés
A l’initiative de Liliane Desmarest, présidente de la « Société des Pastellistes de France » (la plus ancienne association de pastel au monde), une exposition se tiendra dans deux endroits différents : l’une au couvent des Augustins, où la couleur bleue sera à l’honneur, l’autre dans l’ancien marché de l’Arsenal. Des artistes venus de plusieurs points du globe seront présents. L’invitée d’honneur sera Pirkko Mäkelä-Haapalinna, artiste finlandaise qui restera pendant toute la durée du salon.
Un stage sera organisé, du 13 au 16 octobre, par trois pastellistes, informations et inscriptions sur www.pastellistesdefrance@sfr.fr
Pour tout contact : Liliane Desmarest, 06 19 94 75 90.
Concernant l’exposition, l’entrée est libre de 14 h 30 à 18 h 30 en semaine, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30 le week-end.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article