Damien Morin : une première victoire à l’étranger
Le jeune jockey Rétais de 20 ans Damien Morin, vient de signer sa première victoire à l’étranger sur l’hippodrome de Doha au Qatar ou il est installé pour l’hiver.
Mercredi 13 mars dernier, Damien a passé le poteau en tête sur Bint Amir, un cheval qui appartient à la famille de l’Emir et qui est entrainé par monsieur Alban de Mieulle.
Il y a deux semaines, Damien avait eu la chance de participer au week-end de « The Emir’s Swolrd » sur ce même hippodrome Qatari (équivalent au WE du grand prix de l’arc de Triomphe en France) et il avait terminé quatrième avec cette même casaque prestigieuse. Cette expérience professionnelle très enrichissante au Moyen Orient va se prolonger jusqu’à mi-avril et après un bref passage dans l’île de Ré auprès de sa famille et de ses amis pour se ressourcer, Damien retournera à Pau pour entamer la saison des courses françaises.
Cette victoire est la sixième de la jeune carrière de Damien, mais il compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article