« La Croix Michaud » en toute convivialité
Le nouveau Bureau a convié les adhérents à une réunion-apéritif le 9 juin.
Désormais présidée par Mickaël Ratero depuis le 24 mai, l’association des artisans et commerçants de La Croix Michaud entend dynamiser le village artisanal et commercial de La Croix Michaud. Lors de cette soirée très conviviale, près d’une trentaine de professionnels sont venus approuver les projets d’animations proposés et débattre des actions à mener.
Des projets d’animation
La brocante qui s’est déroulée le 19 juin sera suivie d’une braderie le 21 juillet, d’un loto le 6 août (à la base nautique, 6000 € de lots), d’une autre braderie le 18 août. Après l’été, sont envisagés un meeting de voitures anciennes le 15 septembre et d’une course à pied mixte le premier week-end d’octobre, dans le cadre d’ « octobre rose » dédié à la lutte contre le cancer du sein, dont les bénéfices iront à la Recherche contre le Cancer du sein. Pour cette course, qui intégrera plusieurs parcours pour femmes, hommes et enfants, le président souhaiterait associer les commerçants du centre regroupés au sein de l’UCAF présidée par Geoffrey Dardeau. Ainsi, si le départ et l’arrivée de la course sont situés à La Croix Michaud, le point de ravitaillement est prévu sur le port. Mickaël Ratero et le Bureau envisagent aussi une journée de découverte des métiers de La Croix-Michaud, au cours de laquelle les jeunes en recherche d’orientation pourraient être accueillis dans les différents ateliers, magasins, restaurants, etc. Les professionnels leur présenteraient leurs métiers.
Enfin en novembre un autre loto est envisagé, et l’association réfléchit à des animations pour les fêtes de fin d’année suffisamment attractives pour les enfants et leurs parents. L’objectif de toutes ces animations est bien évidemment d’attirer du monde à La Croix Michaud, de faire mieux connaître chacune des activités, pour in fine dynamiser l’ensemble.
Un lien à renforcer avec la mairie
Il fut ensuite beaucoup question des relations de La Croix Michaud avec la mairie, parfois tendues dans le passé, les professionnels se sentant insuffisamment écoutés et considérés. Ils aimeraient par exemple que le village commercial et artisanal soit décoré à Noël au même titre que le centre bourg, que de manière plus générale La Croix Michaud soit embellie, mieux entretenue, que les panneaux signalétiques soient plus judicieusement conçus, que le rond-point d’entrée de la zone soit amélioré… Fort de la participation soutenue lors de cette réunion conviviale, le Bureau en appelle à tous les professionnels de la zone, adhérents ou non encore adhérents, pour lui témoigner leur soutien, remonter leurs sujets de préoccupation éventuels et apporter de bonnes idées, afin de « montrer à la Mairie que La Croix Michaud est dynamique, unie et avance ». Sur 90 professionnels que compte la zone, aujourd’hui 27 sont adhérents, le nouveau Bureau espère ainsi, avec toutes ses idées et des réunions-apéro régulières en attirer de nouveaux rapidement.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article