Crédit Mutuel : une banque qui appartient à ses clients !
En présence de Jean-Louis Olivier, maire d’Ars-en-Ré, le président Jean Dehen ouvrait mercredi 2 avril à 18h45 au Bois-Plage, l’assemblée générale de la caisse du Crédit Mutuel de l’île de Ré. Joël Bouillaud, directeur, les administrateurs, les 3 chefs d’agences et les conseillers avaient le plaisir d’accueillir près de 250 clients et sociétaires, des représentants du monde associatif, sportif et culturel rétais. Les chiffres et les actions de l’exercice 2013, montraient le dynamisme des trois agences rétaises, en pleine croissance, qui comptent 5315 clients.
Le Crédit Mutuel innove et se diversifie. Assurances, téléphonie, nouvelles technologies avec les fonctionnalités du site web, complètent les services bancaires. « La banque à qui parler » est aussi un partenaire actif de la vie économique et sociale locale. Après les bons résultats financiers de la caisse rétaise qui dégage un résultat net de 349 000 €, le bilan mutualiste en traduit le bon fonctionnement interne et externe et des partenariats sportifs, culturels et socio-économiques avec de nombreuses associations locales. Après lecture du rapport d’inspection par Alain Martin, toutes les résolutions furent votées à l’unanimité. Jean-Luc Menet, Directeur général du CMO, soulignait l’importance de la proximité territoriale des caisses de Crédit Mutuel et de la décentralisation des décisions au plus près des clients. Proximité, investissement sur le territoire, pouvoir de décisions locaux, innovation avec la fondation Créavenir qui encourage la création d’entreprise… font du Crédit Mutuel une banque différente.
Des témoignages de clients et un film sont venus confortés l’image et la confiance données par une banque qui a reçu les notes d’évaluation maximum des agences de notation. Rassurant pour les dépôts! Sans surprise, 183 votants ont renouvelé leur confiance aux administrateurs sortants : José Folch, Alain Martin et Jean Dehen. La soirée se terminait conviviallement autour d’un buffet, où la fontaine de chocolat obtint un beau succès.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article