- Économie
- Ils bougent
- Tourisme
- Petite enfance
Une crèche au camping Sunêlia Interlude du Bois-Plage
Le bâtiment est flambant neuf, l’équipe en place : c’est parti pour « Baby Sunny » !
Aurélien Ravet, Directeur de l’établissement, inaugurait mardi 28 juin la toute nouvelle crèche dédiée à l’accueil des enfants de trois mois à quatre ans. Jusque là, le Sunny Club assurait les animations des enfants de 4 à 12 ans, mais il n’y avait pas de structure dédiée à la prise en charge des tout petits.
Tout a été pensé pour ravir les chérubins et sécuriser les parents : un coin mini-cuisine en bois pour jouer aux grands chefs, un espace bibliothèque- détente et 2 dortoirs multicolores dont l’un est équipé de lits à barreaux.
L’espace peut recevoir une dizaine d’enfants sous forme d’un système de garde à l’heure ou au forfait, le temps d’un restaurant, d’une plage ou d’une balade à vélo en amoureux… Chaque jour sera sous le signe d’un thème, d’une activité phare dont les parents seront avertis en amont.
« Avec une moyenne de 90 bébés présents en saison par jour, la mini-crèche sera probablement au maximum de sa capacité d’accueil cet été » expliquait Aurélien Ravet, qui n’exclut pas à terme, de proposer la prestation à l’année.
Pour mener à bien ce projet de longue haleine qui s’inscrit en droite ligne dans la philosophie du groupe Sunêlia de choyer les familles, Interlude s’est associé avec Crèche Attitude, acteur référent de la petite enfance. L’organisme, spécialiste de la création et de la gestion de crèches a notamment assuré le recrutement de l’équipe encadrante. 300 000 euros d’investissement et quatre créations de poste auront été nécessaires à la concrétisation de ce nouveau service, signe de la qualité de l’enseigne (elle connaît la plus forte croissance dans le secteur), identifiée récemment comme « l’un des acteurs touristiques les plus innovants de l’hôtellerie de plein air ».
Bien-être et satisfaction des clients
« Première marque d’hôtellerie de plein air à installer des SPA dans des structures de mobil home en 2011 », ainsi que le rappelait en préambule de la visite Alain Faveau, Président de la chaîne, Sunêlia développe un concept qui rencontre son public.
Le camping ressemble de moins en moins à des séjours inconfortables où les caravanes sont collées les unes contre les autres. Depuis une dizaine d’années la clientèle se renouvelle, l’idée des vacances en plein air correspond à l’envie de se retrouver dans un cadre naturel, confortable et moderne.
Idéalement situé à l’entrée de la plage du Gros Jonc et aux abords de la forêt, Interlude offre une variété d’hébergements adaptée à chaque budget, de la gamme loisirs à la gamme luxe avec en prime un grand parc aquatique.
Le restaurant La Grillérade, propose en continu l’été, une cuisine locale de bonne qualité (les cuisiniers de l’enseigne sont parrainés par un chef étoilé espagnol qui les coache régulièrement) à un prix raisonnable.
En plus du SPA Carita, tous les services habituellement réservés à l’hôtellerie (petits-déjeuners, lits faits, produits d’accueil fournis) garantissent la détente des vacanciers qui en cas de mauvais temps complet se verront rembourser 200 € grâce à « l’offre soleil » !
Avec un chiffre d’affaires doublé en dix ans, une clientèle à 40 % étrangère et le reste de fidèles, le camping Sunêlia Interlude enregistre une belle performance que de nombreux élus étaient venus appuyer mardi 28 juin.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article