- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Jeune entrepreneur
Une création originale présentée par un jeune Rétais
Hyza et Luwi est une nouvelle marque chic et décontractée, vendue à La Couarde.
Louis Dussolier est âgé de 19 ans, il est originaire de l’Ile de Ré.
Récemment installé dans la boutique que tient sa mère depuis 2005 : « le Sel d’Isabelle », à La Couarde, il vient de se lancer dans la vente de vêtements d’un caractère tout à fait original. Il s’agit de vêtements en coton biologique, issu du commerce équitable. Louis se fourni en Belgique et son intermédiaire reverse une part de la vente aux producteurs. Ensuite, il fait lui-même sérigraphier ses teeshirts, polos, chemises, sweats (avec ou sans capuche), vestes zippées, sacs de plage en jute, casquettes, chapeaux et le tout frappé d’un même logo très sobre et très discret : HL. H pour Hyza (dérivé du prénom de sa maman) et L, initiale de Luwi (en référence au prénom du créateur). Sous le logo, on peut lire : « Ile de Ré », écrit également de manière très discrète. « Je ne voulais surtout pas créer une marque touristique en placardant de gros caractères » confie-t-il.
En dehors d’une gamme très variée qui s’adresse aux hommes, aux femmes et aux enfants, Luwi propose des coupe-vent en polyester recyclé ainsi que les porte-clés. Pour assurer la promotion de ses produits, il a fait distribuer des flyers et sur la présentation de l’un de ses « petits papiers », dans son magasin, le client obtiendra une réduction de 10%.
Contact : Facebook : Hyza & Luwi – Instagram et Snapchat : Hyzaandluwi – 06 30 43 86 27 – 05 46 41 70 84
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article