Cowork en Ré est monté… à Paris
L’espace de coworking loidais a été convié à participer à la mission « Coworking : Territoires, Travail, Numérique » lancée en février dernier par le gouvernement.
Dans un contexte de déploiement du numérique au sein des territoires, de nouvelles formes de collaboration et de « travailler autrement » se multiplient. De nouveaux collectifs de travail, de partages, d’engagements voient le jour dans ces lieux de vie et de rencontres professionnelles que sont les espaces de coworking, et plus généralement les Tiers Lieux.
Pour identifier les modèles les plus adaptés et performants afin d’accompagner cette (r)évolution, le Gouvernement a lancé la « Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique ».
Confiée à Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, et Patrick Levy Waitz, président de la Fondation Travailler autrement, la « Mission Coworking » s’appuie sur un diagnostic partagé en lien avec les acteurs du territoire, les élus locaux, utilisateurs, entreprises et partenaires sociaux. En tant que Tiers Lieux rural, investi dans le réseau de la Région Nouvelle Aquitaine et sociétaire de la Coopérative des Tiers Lieux, Cowork en Ré a été convié à participer à cette concertation nationale, lors de l’atelier de travail « Modèle économique des nouveaux lieux ». Rendez-vous mardi 17 avril dans le 7ème, dans le quartier des Ministères et de l’Unesco. Dans les locaux du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, Nathalie Wiederkehr, gestionnaire de l’espace Cowork en Ré est venue partager son expérience sur le développement d’un tiers lieux en territoire rural, insulaire et soumis à forte affluence touristique, qu’est l’île de Ré.
D’autres ateliers auront lieu, parfois à distance du fait des grèves. A suivre dans Ré à la Hune, qui vous présentera les propositions de l’espace loidais.
CP
Cowork en Ré
12 chemin du corps de garde
Village artisanal 17111 LOIX
06 99 19 35 59 // contact@coworken-re.com // cowork-en-re.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article