Cowork en Ré est monté… à Paris

L’espace de coworking loidais a été convié à participer à la mission « Coworking : Territoires, Travail, Numérique » lancée en février dernier par le gouvernement.
Dans un contexte de déploiement du numérique au sein des territoires, de nouvelles formes de collaboration et de « travailler autrement » se multiplient. De nouveaux collectifs de travail, de partages, d’engagements voient le jour dans ces lieux de vie et de rencontres professionnelles que sont les espaces de coworking, et plus généralement les Tiers Lieux.
Pour identifier les modèles les plus adaptés et performants afin d’accompagner cette (r)évolution, le Gouvernement a lancé la « Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique ».
Confiée à Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, et Patrick Levy Waitz, président de la Fondation Travailler autrement, la « Mission Coworking » s’appuie sur un diagnostic partagé en lien avec les acteurs du territoire, les élus locaux, utilisateurs, entreprises et partenaires sociaux. En tant que Tiers Lieux rural, investi dans le réseau de la Région Nouvelle Aquitaine et sociétaire de la Coopérative des Tiers Lieux, Cowork en Ré a été convié à participer à cette concertation nationale, lors de l’atelier de travail « Modèle économique des nouveaux lieux ». Rendez-vous mardi 17 avril dans le 7ème, dans le quartier des Ministères et de l’Unesco. Dans les locaux du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, Nathalie Wiederkehr, gestionnaire de l’espace Cowork en Ré est venue partager son expérience sur le développement d’un tiers lieux en territoire rural, insulaire et soumis à forte affluence touristique, qu’est l’île de Ré.
D’autres ateliers auront lieu, parfois à distance du fait des grèves. A suivre dans Ré à la Hune, qui vous présentera les propositions de l’espace loidais.
CP
Cowork en Ré
12 chemin du corps de garde
Village artisanal 17111 LOIX
06 99 19 35 59 // contact@coworken-re.com // cowork-en-re.com
Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article