- Loisirs
- Sorties
Covid ou pas, La Pergola est là !
Peut-on imaginer un été sans La Pergola ? Ce serait février en août. Alors dès l’annonce de sa réouverture, une petite visite s’imposait.
« La Pergo « , qui fête cette années ses quatre-vingt-quatre ans (comme le temps passe !) en a vu d’autres. Denis Chatin et toute l’équipe menée par Dylan Courpron, aussi. La sémillante octogénaire a donc rouvert ses portes le 1er juillet. En mode post crise sanitaire, ce qui change bien entendu la donne et induit de nombreuses contraintes. Tant pis, on fera avec.
Pas de discothèque
Et oui, voilà c’est le premier des changements et il est de taille. Comme ses autres consoeurs de l’hexagone, La Pergola n’était pas autorisée à ouvrir sous sa forme habituelle. Une décision prise par les pouvoirs publics et valant, sauf virage contraire, jusqu’au mois de septembre. Pas de discothèque donc pas de piste de danse, celle-ci ayant été condamnée. C’est comme ça, il n’y avait pas à discuter. Heureusement, Denis Chatin et son équipe ne manquent pas d’idées, servies par un bel espace pour une très large partie à l’air libre.
Un Bar, non deux
La Pergola version 2020 est donc un Bar, fermant ses portes à 2h00 mais ouvrant à 19h00. Sortie de plage tardive, début de soirée ? Dans la lumière du soleil déclinant, rendez- vous au Bar à tapas qui, comme son nom l’indique, se révèle gourmand. C’est l’été, les vacances, alors on prend le temps… de jouer l’apéro à la pétanque ! Carte de tapas, bons vins* et boissons sans alcool feront le bonheur des amis et familles. Le tout dans une ambiance musicale adaptée à ce moment très apprécié.
22h00. Noctambule dans l’âme, La Pergo sans piste de danse devient un Bar Lounge où l’on sirote un verre en écoutant le DJ Justin. Mais impossible de se trémousser ou de se rassembler verre à la main devant les bars comme il est ici d’usage. C’est sagement assis à nos tables que nous passerons nos soirées d’été. Restons positifs et souvenons- nous qu’il y a quelques semaines, il n’était même pas question de sortir !
Alors voilà, l’essentiel c’est d’être là, à La Pergola, de se retrouver ensemble malgré de drôles de circonstances et avec quelques règles à respecter. Ce n’était vraiment pas gagné et l’équipe l’a fait, préparant tout avec le plus grand soin pour que cet été encore, nos nuits soient aussi belles que nos jours.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Réservation obligatoire au 06 12 07 13 43
Cahier des charges de La Pergola 2020
– Capacité d’accueil : 390 personnes
– Horaires : tous les jours de 19h à 2h – Entrée gratuite
– Bar à Tapas de 19h à 23h
– Bar Lounge à partir de 22h
– Service à table
– Masque fortement recommandé mais il est possible de l’ôter une fois à table
– Gel hydroalcoolique à disposition
– Accessible aux mineurs seulement jusqu’à 22h et accompagné d’un adulte
– L’équipe vous remercie d’avance de respecter la quiétude du voisinage.
Restez prudents et prenez soin de vous !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article