Coupe du monde de foot : l’équipe de France Championne du Monde

Deux adolescents originaires de Sainte Marie ont fait le voyage en Russie pour soutenir les Bleus !
Willy et Andy Lucet 2 frères jumeaux de 16 ans, passionnés de foot ont eu la chance de partir quelques jours en Russie à l’occasion de la Coupe du Monde pour assister à des matchs et soutenir leur équipe de cœur : les Bleus !
Joueurs au SCR de Saint Martin de Ré, ils sont fans de foot et depuis toujours, supporters de l’équipe de France (et aussi du Paris Saint Germain…). Alors quand l’opportunité de pouvoir partir en Russie avec leur maman s’est présentée, aucune hésitation ! Ils ont assisté à deux matchs : France-Argentine et Espagne-Russie. Au fur et à mesure des semaines de compétition leur rêve de voir leur équipe favorite accéder en finale s’est réalisé.
Pour vivre ce moment doublement historique et inédit pour eux, ils sont partis suivre la finale France-Croatie à Paris en direct du Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel où a été diffusé le match en plein air sur écran géant. Ils ont été des milliers à vivre ce moment exceptionnel. Une parenthèse enchantée et une fierté pour la France.
Ils ont été au plus près de la liesse nationale et se sont retrouvés sur les Champs Elysées pour célébrer cette victoire. Ils pourront dire « nous y étions ! »
Florence Sabourin
L’Ile de Ré aussi vibre pour les Bleus !
A Saint-Martin


A La Flotte

A Loix

Au Bois

A Rivedoux



Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article