Coupe du monde de foot : l’équipe de France Championne du Monde
Deux adolescents originaires de Sainte Marie ont fait le voyage en Russie pour soutenir les Bleus !
Willy et Andy Lucet 2 frères jumeaux de 16 ans, passionnés de foot ont eu la chance de partir quelques jours en Russie à l’occasion de la Coupe du Monde pour assister à des matchs et soutenir leur équipe de cœur : les Bleus !
Joueurs au SCR de Saint Martin de Ré, ils sont fans de foot et depuis toujours, supporters de l’équipe de France (et aussi du Paris Saint Germain…). Alors quand l’opportunité de pouvoir partir en Russie avec leur maman s’est présentée, aucune hésitation ! Ils ont assisté à deux matchs : France-Argentine et Espagne-Russie. Au fur et à mesure des semaines de compétition leur rêve de voir leur équipe favorite accéder en finale s’est réalisé.
Pour vivre ce moment doublement historique et inédit pour eux, ils sont partis suivre la finale France-Croatie à Paris en direct du Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel où a été diffusé le match en plein air sur écran géant. Ils ont été des milliers à vivre ce moment exceptionnel. Une parenthèse enchantée et une fierté pour la France.
Ils ont été au plus près de la liesse nationale et se sont retrouvés sur les Champs Elysées pour célébrer cette victoire. Ils pourront dire « nous y étions ! »
Florence Sabourin
L’Ile de Ré aussi vibre pour les Bleus !
A Saint-Martin
A La Flotte
A Loix
Au Bois
A Rivedoux
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article