- Enfants et jeunes
- Social
- Coups de coeur & de gueule
Coup de coeur pour… Les Petits Robinsons

Nous vous en parlons régulièrement dans Ré à la Hune, les mercredis et semaines « Nature » de Caroline – éducatrice pour enfants – sont extraordinaires. Basée sur la pédagogie par la Nature, déjà très répandue dans les pays Nordiques et qui prend doucement mais sûrement de l’ampleur en France, sous de multiples formes et initiatives, « L’école buissonnière » de Caro est l’occasion de proposer aux enfants de multiples activités, physiques, artistiques, créatives, de découverte…, dans un cadre unique. Sensibilisation à l’environnement et préservation de celui-ci, solidarité et partage, sont quelques-unes des valeurs essentielles prônées par cette démarche véritablement porteuse de sens. Caro récidive pour les vacances d’hiver, pour le plus grand bonheur des enfants qui en sont accros : Le stage se déroulera du 20 au 24 février de 14h à 17h avec pour point de départ le parking du camping de La Bonne Etoile au Bois Plage.
Caroline Cartalas et Anouck Latrasse encadreront les enfants avec pour thème « carnaval et changement de saison hiver-printemps ». Les enfants fabriqueront des masques, instruments… et à la fin de semaine ils clôtureront les activités par une petite fête déguisée et un goûter… Plein d’autres surprises les attendent !
Parents, grands-parents, inscrivez-vite vos petites têtes blondes au 06 52 13 29 60, elles passeront une merveilleuse semaine !
Lire aussi
-
Social
Ré-Clé-Ré, persévérance et pragmatisme
« Cheville ouvrière de l’Île de Ré » (selon les propos de Lionel Quillet), Ré-Clé-Ré a tenu son Assemblée Générale le 28 mars.
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
Je souhaite réagir à cet article