- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Ouverture de magasin
Couleurs des Thés, pour les amateurs de thés et de douceurs
Bien connue des Rétais, Bérengère Boury vient d’ouvrir un magasin de thés et épicerie fine à La Flotte, à l’emplacement de l’ancienne mercerie tenue par sa grand-mère, à deux pas du port.
Longtemps ATSEM à l’école privée Sainte-Catherine de La Flotte, où elle a elle-même suivi toute sa scolarité, Bérengère est aussi connue des petits et grands Rétais pour son implication bénévole au sein du Foyer du Bois-Plage, où elle dispense chaque vendredi des cours de danse très appréciés par les enfants.
Son projet, qu’elle a mûri pendant un an, vient de se concrétiser avec l’ouverture lors des vacances de Pâques de cette jolie boutique, idéalement située à côté de la librairie du Port, presqu’en face de l’Institut de beauté de sa soeur A Fleur de Peau.
Une gamme de thés Betjeman & Barton judicieusement choisie
Elle compte bien rester ouverte à l’année, afin de faire bénéficier les Rétais, comme les vacanciers, de sa gamme de thés Betjeman & Barton. Ces « marchands de thé à Paris depuis 1919 » – aux destinées desquelles président désormais quatre femmes – ont donné ses lettres de noblesse au thé « à la française » et trouvent les meilleurs thés issus des plus grands jardins et plantations du monde. Sans jamais renier la tradition séculaire, elles ont ajouté à l’excellence, une originalité qui se déploie en touches gourmandes, feutrées, joyeuses, curieuses, audacieuses… pour offrir le meilleur aux amoureux du thé. A des prix raisonnables, oscillant entre 5 et 12 € les 100 grammes.
Ainsi Bérengère propose une large gamme composée d’une soixantaine de thés noirs et verts, en vrac et en sachets. Les clients peuvent en découvrir les parfums grâce à des échantillons « Sentez-moi » qui les guident efficacement dans leur choix, ou encore déguster dans le petit espace « salon de thé » aménagé au fond de la boutique le thé choisi, accompagné de petites pâtisseries succulentes fabriquées artisanalement par autrement Cake. Vous pourrez aussi trouver des tisanes bio (en vrac, en sachets ou liquides), les préparations de Marlette, des cafés, des sirops de fruits, des pâtes à tartiner sans huile de palme, du chocolat, sans oublier les bonbons bio ! Pendant la saison estivale, un comptoir de vente à emporter, donnant directement sur la rue (à droite du magasin) proposera aussi gâteaux et douceurs aux passants.
En attendant, n’hésitez pas à pousser la porte de ce magasin, dont les délicieuses odeurs de thés parfumés vous envelopperont dès l’entrée, tout comme le sourire et la convivialité de Bérengère.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article