- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Saveurs - La Flotte
Couleur Salée à La Flotte : Fast Food certes, mais fast good !
Lorsqu’Elodie Marchand (fille et petite-fille de restaurateurs), décide de lancer Couleur Salée en mars de l’année dernière, son positionnement est clair. Elle veut proposer un lieu convivial, où l’on peut manger vite, bien et même chaud, à n’importe quelle heure de la journée.
Priorité est donnée à la qualité et à la fraîcheur des produits. Le pain qui compose les burgers provient d’un artisan de l’île, la viande du limousin, et les fruits et les légumes sont issus de la production locale. Élaborés sur place dans ses cuisines, les petits plats sont variés et savoureux. Le burger est déjà un succès et le hot dog « home made » arrive pour le concurrencer (non, pas cette saucisse et sa guirlande de ketchup moutarde, écrasée dans un pain industriel, un vrai hot dog comme à New York ! avec du fromage et des oignons caramélisés…). Les salades sont gourmandes et colorées. Et pour la douceur sucrée, en dessert où à l’heure du thé : mousses au chocolat, crumbles et tartes aux pommes sont, bien entendu, « maison ».
L’endroit est soigné et chaleureux, idéalement situé à l’entrée du marché médiéval de La Flotte, l’accueil d’Elodie et Patricia enthousiaste !
Couleur Salée Home Made
24 rue du Marché à La Flotte.
Tel : 05 46 35 03 10
Ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à 19 heures.
Sur place ou à emporter. (Le ticket moyen d’un repas est d’environ 10 €.)
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article