- Arts et Culture
- Loisirs
- Cours et spectacles de danse
Contempo Ré Danse, trait d’union entre toutes les générations de danseurs

Les spectacles de danse contemporaine de Contempo Ré Danse ont drainé un public familial nombreux, samedi 10 et dimanche 11 juin, à La Maline. Parents, grands-parents, entourage étaient venus applaudir les élèves d’Anne-Laure Nivet et Emilie Tyrou.
Toutes deux professeures diplômées d’Etat, bien connues des Rétais, elles dispensent toute l’année scolaire des cours de danse moderne – contemporaine à des enfants (à partir de 4 ans), ados et adultes venant des dix communes de l’île de Ré. Développement technique, créatif et sensoriel sont au programme, pour ces cours dispensés à La Couarde, au Bois, à Rivedoux et à Sainte-Marie. Le clou de l’année est bien sûr les spectacles de fin d’année, dansés à La Maline, qu’Anne-Laure et Emilie préparent minutieusement avec leurs élèves pendant plusieurs semaines.
Sur des chorégraphies imaginées par Emilie, Anne-Laure et leurs élèves, dans des costumes créés par les costumières Annie Szigeti et Claudette, magistralement éclairés par le technicien lumière Pierre Cantin et sonorisés par Guillaume et Nico, 21 tableaux se sont succédé ce dimanche 11 juin, dansés par plus de 100 élèves, depuis « la boîte à musique » des Eveils (enfants de maternelle), jusqu’au « Tous ensemble » regroupant des élémentaires, ados et adultes, en passant par le très réussi « Les p’tites Chaplin » (débutantes)…


Si « la danse est la langue cachée de l’âme » (Martha Graham) ce sont de bien belles âmes qui se sont exprimées sur la scène de La Maline avec un plaisir évident et dans une généreuse communion, depuis les plus petits de 5/6 ans jusqu’aux adultes. De quoi susciter des vocations amateurs et professionnelles.
Les cours continuent jusque cette fin juin, avant la pause estivale. Vivement la rentrée !
Contact Anne-Laure Nivet :
06 78 80 33 74 ou contemporedanse@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article