- Social
- Solidarité
- Initiative caritative
Connaissez-vous l’opération Smilou ?
Vendredi 26 mai, cinq jeunes enfants se sont levés de bonne heure pour aller travailler (de leur plein gré) au marché des Portes. Hébergés par la boutique Coté-Wesh, ils ont interpellé les passants sans relâche toute la matinée pour les sensibiliser au sort des enfants victimes des guerres.
Un dimanche de février 2017 alors que Lou s’ennuyait ferme à la maison, Claire lui imprime un grand smiley afin qu’elle le colore. Son grand frère Robin jugea le dessin si magnifique qu’il eut l’idée de l’imprimer sur T-shirt.
C’est ainsi que l’opération Smilou est née, Smile comme les sourires qu’ils enluminent et Lou du prénom de la cadette. Depuis longtemps Claire Genty, la mère de Lou, et Robin, voulaient s’investir dans une action humanitaire sans le faire « par manque de temps » dit-elle.
Dessine un sourire aux enfants qui en ont besoin*
De leur côté, les deux enfants, très perturbés par le redoutable sort des enfants des migrants et des pays en guerre ont souhaité leur dédier cette entreprise. Aujourd’hui, une dizaine de sourires, imprimés sur coton bio, sont mis en vente. Smilou est une entreprise amie de l’Unicef, elle reverse une partie des bénéfices pour les malheureux enfants.
Smilou : à toi de jouer*
Tous les enfants peuvent participer à l’opération en mettant en couleur un smiley et en lui attribuant un nom finissant en « ou ». Île de Ré tou, Acquariou, Urbanou, Musicou, Love fishou ou encore Africalou, les dessinateurs en herbe regorgent d’idées et de talents. Les smileys à colorier sont disponibles sur leur site ainsi qu’un kit de 100 smiley et 20 feutres de qualité Faber-Castell avec qui ils ont souscrit un contrat cadre pour l’occasion. Les meilleurs smiley seront élus et imprimés.
Claire Genty, maman intuitive s’il en est, prouve avec l’opération Smiley que rien n’est perdu d’avance et malgré son métier très prenant elle a su trouver l’énergie, le temps, les professionnels (site, visuels) et l’argent pour s’investir dans cette aventure pour la paix dans le monde. Chapeau à Claire et aux artistes en herbe !
* Deux injonctions de l’opération Smilou.
Renseignements : www.smilou.fr
Contact : info@smilou.fr
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article