- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Deux concerts vont clôturer la saison de la Philharmonie de l’île de Ré

La saison 2016/2017 va se terminer pour la philharmonie de l’Ile de Ré par deux concerts donnés les 14 et 20 mai. Sous la baguette de Vincent Dassonville, le programme a été organisé autour du saxophone avec l’accueil d’un saxophoniste soliste, Julien Gomila.
Premier prix des conservatoires d’Amiens et Boulogne Billancourt, titulaire d’un DE de saxophone et lauréat du concours de professeur d’enseignement artistique, Julien Gomila enseigne le saxophone au conservatoire de La Rochelle (CRDAR) depuis 2005. Très éclectique dans ses choix d’enseignant et d’interprète, il assure notamment la direction du Big Band du conservatoire et se produit dans de nombreuses formations musicales très diversifiées.
En complément de son intervention en qualité de soliste, Julien Gomila a animé deux ateliers de perfectionnement pour le pupitre des saxophonistes de la Philharmonie (une dizaine de musiciens) avec lesquels il se produira en ouverture du concert dans une oeuvre travaillée pour l’occasion (African Monket Place, auteur anonyme).
Au programme de ces concerts, diverses œuvres pour saxophone et orchestre (Sérénade pour Saxophone et orchestre (Trevor Ford), Sunny Sunday de Marcel Peeters) ainsi que des extraits de la comédie musicale CATS (A.L.Webber), Aladdin (Menken/Ashman/Rice), Le Soldat et la Princesse (Bert Appermont), Elsa’s procession o the cathédral (R.Wagner).
Ces concerts seront donnés respectivement le dimanche 14 mai à 17h30 à la Base Nautique de La Flotte en Ré et le samedi 20 mai à 21h dans la nouvelle salle des Paradis à Sainte-Marie de Ré.
L’entrée est libre et gratuite dans la mesure des places disponibles.
Renseignements : Véronique Héraud, 06 75 19 06 42
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article