- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Deux concerts vont clôturer la saison de la Philharmonie de l’île de Ré
La saison 2016/2017 va se terminer pour la philharmonie de l’Ile de Ré par deux concerts donnés les 14 et 20 mai. Sous la baguette de Vincent Dassonville, le programme a été organisé autour du saxophone avec l’accueil d’un saxophoniste soliste, Julien Gomila.
Premier prix des conservatoires d’Amiens et Boulogne Billancourt, titulaire d’un DE de saxophone et lauréat du concours de professeur d’enseignement artistique, Julien Gomila enseigne le saxophone au conservatoire de La Rochelle (CRDAR) depuis 2005. Très éclectique dans ses choix d’enseignant et d’interprète, il assure notamment la direction du Big Band du conservatoire et se produit dans de nombreuses formations musicales très diversifiées.
En complément de son intervention en qualité de soliste, Julien Gomila a animé deux ateliers de perfectionnement pour le pupitre des saxophonistes de la Philharmonie (une dizaine de musiciens) avec lesquels il se produira en ouverture du concert dans une oeuvre travaillée pour l’occasion (African Monket Place, auteur anonyme).
Au programme de ces concerts, diverses œuvres pour saxophone et orchestre (Sérénade pour Saxophone et orchestre (Trevor Ford), Sunny Sunday de Marcel Peeters) ainsi que des extraits de la comédie musicale CATS (A.L.Webber), Aladdin (Menken/Ashman/Rice), Le Soldat et la Princesse (Bert Appermont), Elsa’s procession o the cathédral (R.Wagner).
Ces concerts seront donnés respectivement le dimanche 14 mai à 17h30 à la Base Nautique de La Flotte en Ré et le samedi 20 mai à 21h dans la nouvelle salle des Paradis à Sainte-Marie de Ré.
L’entrée est libre et gratuite dans la mesure des places disponibles.
Renseignements : Véronique Héraud, 06 75 19 06 42
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article