- Arts et Culture
- Ils bougent
- Loisirs
- Association des commerçants et artisans du VA des Salières
Un Concert très suivi, une belle initiative des commerçants
Les commerçants de la zone d’activités extra-muros de Saint-Martin de Ré ont organisé leur second concert gratuit avec le groupe X-SO, le 16 juillet au soir.
Devant la scène installée à cette occasion sur le parking d’Intermarché les Rétais et vacanciers ont afflué à partir de 21 heures pour écouter et danser sur les rythmes pop, rock & soul du groupe.
Les commerçants proposaient dans une ambiance bon-enfant une buvette, une petite restauration chaude et une tombola dotée de beaux lots.
L’occasion d’éclairer le temps d’une soirée le dynamisme de la soixantaine de professionnels installés sur ce site extra muros en perpétuel mouvement et qui rassemble nombre d’activités stratégiques pour les Rétais, depuis le Collège jusqu’au centre aquatique AquaRé en passant par la gendarmerie, le stade, le laboratoire d’analyses médicales et le centre de radiologie, la clinique vétérinaire, le CDAIR, le site Kéolis, sans oublier plusieurs sites de vacances et les quartiers d’habitations des deux côtés de la départementale.
La démolition et le désamiantage de l’ancienne maison de retraite (à côté d’Intermarché) étant achevés et le dossier de la loi sur l’eau étant en cours d’élaboration, le démarrage de la construction des 63 logements à loyers maîtrisées et de la crèche sont espérés avant la fin de cette année pour une livraison à la fin 2017, après 18 mois de travaux (plus les mois de suspension durant l’été). Nul doute qu’ils contribueront au dynamisme de Saint-Martin extra-muros.
En attendant, les organisateurs étaient ravis de cette édition 2015, avec un pic de fréquentation de plus de 500 personnes en milieu de concert du fait de la bonne communication, de la grande qualité de prestation du groupe X-SO, ainsi qu’une tombola et une buvette qui ont très bien fonctionné et permettront à l’association de financer d’autres actions de promotion du VA des Salières. Il reste à trouver un nom plus court et plus « sexy » à l’association, toutes les bonnes propositions sont les bienvenues !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article