- Arts et Culture
- Loisirs
- Association Vivre l'Art à Saint-Martin
Concert lyrique à Saint-Martin

Fruit d’une amitié nourrie par une passion partagée pour la musique, le chant et l’Opéra, ce concert lyrique aura pour théâtre l’église de Saint-Martin
D’un côté Jean-Claude Vignaud, Président de l’Association Vivre l’Art à Saint-Martin, de l’autre Isabelle Guillaud, professeure de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, par ailleurs épouse de Richard Kalvar, photographe et membre de la célèbre agence Magnum. Trois amis qui ont eu la belle idée de nous proposer un concert dans l’un des plus beaux lieux du patrimoine martinais, son église.
Place aux jeunes talents
Pas de star planétaire ni de grands noms à l’affiche de cette soirée du 4 septembre qui s’annonce pourtant comme une belle surprise de rentrée. Qui sont les artistes ? Laure Petit, Soprano, Vincent Gérin et Lucas Pauchet, Ténors, tous trois élèves d’Isabelle Guillaud au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, sans oublier Jean-Michel Kim au piano, lui-même assistant dans la classe de la Professeure.
A l’origine de ce concert, il y a en effet la volonté de donner à ces jeunes talents l’opportunité de se produire ensemble. Un plaisir toujours renouvelé pour Isabelle Guillaud coiffant pour l’occasion la casquette de Directrice artistique, avec la complicité de l’association Vivre l’Art à Saint-Martin à la production.
Excellence et grands airs d’Opéra
Qu’ils soient du Nord ou du Centre de l’hexagone, d’Ile de France ou encore du Japon, Laure Petit, Vincent Guérin, Lucas Pauchet et Jean- Michel Kim ont en commun Isabelle Guillaud, le CNSM mais aussi une passion résolue pour le chant lyrique et de jeunes parcours remarquables par leur richesse, les prix qui les ont déjà récompensés ou leurs prestations dans de nombreux concerts.
Pour cette soirée exceptionnelle qui les verra réunis dans l’église de Saint- Martin, ils interpréteront sans doute avec une émotion particulière, une sélection des plus grands airs et duos d’Opéra français et italiens.
Un bien réjouissant programme qui appelle la mobilisation de tous les amoureux d’Opéra et de chant lyrique et par-delà, de tous ceux qui souhaitent soutenir les jeunes artistes soumis à tant de déconvenues depuis le début de la crise sanitaire. Ils comptent sur nous !
Chants et duos d’Opéras
Eglise de Saint-Martin
Samedi 4 septembre à 21h
Entrée directement sur place.
Attention : Pass Sanitaire exigé.
Prix : 20€
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article