- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Shipchandler
Le Comptoir de la Mer jette l’ancre sur l’îlot de Saint-Martin de Ré
Le dixième Comptoir de la Mer, pour la Coopérative Maritime d’Arcachon, ouvrira ses portes mi-mars au coeur même de l’ilot, 10 rue du Chay Morin, à Saint-Martin, dans un local appartenant à la Commune. Le Maire, Patrice Déchelette, souhaitait effectivement privilégier un commerce à l’année et voir renaître un Shipchandler, après la fermeture il y a plusieurs années de celui tenu par Martine Danglade, à quelques mètres de là, en face de l’écluse.
Accastillage, vêtements, décoration et alimentation, le magasin couvre tous les besoins des plaisanciers et propose tout le matériel nécessaire pour prendre la mer en toute sécurité.
Pour les bateaux , les marques d’accastillages les plus connues pour leur fiabilité seront représentées : peintures, antifouling, pare-battages, gilets de sauvetage, manilles, ancres et mousquetons entre autres matériels indispensables pour le bon fonction des embarcations.
Les plaisanciers y trouveront également des vêtements de mer appropriés à toutes les conditions météo, cirés, bottes, pulls marins chemisettes, ainsi qu’une gamme de produits alimentaires innovante à emporter sur la plage ou en mer, en piquenique ou bien sûr, chez soi.
On trouvera, au rayon décoration, des baromètres, pendules et autres objets marins pour équiper son bateau ou sa maison.
Patricia Plancoulaine, bien connue des Martinais, vous accueillera ainsi au Comptoir de la Mer dès cette mi-mars sur l’ilot, pour vous faire découvrir et connaitre des produits indispensables aux plaisanciers et aux personnes intéressées par la mode et la décoration, marines et originales.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article