La commune de Rivedoux s’apprête à vivre sur des rythmes endiablés
En partenariat avec la mairie, Achile Dinga* offre, pour la sixième année consécutive, une semaine de danse, le SWOB (Salsa West On the Beach), du 19 au 26 août. Tous les jours, les swobers, vacanciers et Rétais, seront invités à évoluer sur des airs venus de l’autre côté de l’Atlantique.
Les responsables annoncent une innovation cette année : la création du premier village gastronomique. « C’est un évènement qui va permettre au public de plonger dans l’univers de la galaxie Swob » nous confie Achile Dinga.
Un concept unique et plusieurs thématiques abordées
La « Salsa West On Beach » est un concept unique né de l’idée audacieuse de son créateur : réunir, sur une semaine complète, deux univers différents : la salsa et le west coast swing. Il s’agit d’une danse à deux, de style « swing », qui laisse une grande part à l’improvisation. Pour partager le plaisir de la danse, des formules à la carte sont proposées. La pratique est ouverte à tous et plusieurs niveaux de cours sont prévus : débutants, intermédiaires, avancés…
L’encadrement est organisé selon un planning bien défini, un emploi du temps établi sur la semaine, tous les jours de 11 à 19 heures. En salle, sous chapiteau ou sur la plage, des ateliers attendent le public sur une variété de thèmes : salsa cubaine, salsa portoricaine, hip-hop/wack-in, etc…
Achile Dinga et l’ensemble de son équipe sont prêts, ils comptent bien renouveler le succès remporté l’année dernière.
Jacques Buisson
*Professeur de danse sur La Rochelle, où il vit depuis plus de quinze ans et également directeur d’une compagnie chorégraphique qui se produit sur toute la France .
Contact : 06 24 56 33 82
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article