Comment rompre sa solitude ?

La solitude est le fléau majeur de notre société moderne. Au plan affectif, on en crève doucement, sans faire de bruit, mais on en crève. Au plan social et bien que mai 68 soit passé par là, un célibataire pose toujours problème dans les dîners en société : on ne sait pas trop où le mettre et si elle ou il est jeune et agréable… on craint d’introduire le loup dans la bergerie. Quant aux seniors, ils hésitent trop souvent encore à s’accorder le droit d’être heureux et pour tous le plus compliqué est surtout de rendre les invitations. C’est une question d’équilibre des nombres, deux et deux fonctionnent mieux que deux et un…
Dans un monde où l’individu se laisse phagocyter par le travail, il n’y a pas de temps disponible pour la recherche de l’âme soeur. D’ailleurs, où aller pour faire des rencontres qui débouchent sur une relation durable et satisfaisante ? Le speed dating et Internet n’apportent pas toutes les réponse aux personnes en quête de vraies valeurs au sein de leur couple.
Les services d’une agence compétente
Les rencontres via Fidélio s’inscrivent comme une alternative sérieuse, en toute confidentialité et sans risque d’escroquerie. Annick Gaillard possède à la fois la compétence et l’humanité nécessaires à cette sorte d’accompagnement. Cette diplômée du comportement et de l’affect humain a reçu les formations nécessaires pour occuper ce poste nécessitant écoute et respect. Sa grande qualité est d’appréhender immédiatement avec bienveillance la personne qu’elle a en face d’elle, d’apprécier ses attentes et si au-delà des divorces et deuils, il existe d’autres blocages expliquant cette solitude. Blocages qu’elle aidera à dénouer avec tact et douceur.
L’étape suivante consiste à mettre en relation deux personnes libres et sincères et pour éviter tout désagrément Annick s’assure de la véracité des renseignements communiqués. Puis elle suivra l’évolution de leur relation jusqu’à ce qu’elle soit sure que celle-ci est pérenne.
Le réseau Fidélio
Dans le cadre de sa recherche du partenaire idéal, Annick Gaillard exploite les ressources du réseau Fidélio dont son agence fait partie. Implanté en France depuis 1975, Fidélio est représenté par une centaine d’agences et très présent dans la région grâce à ses agences de Bordeaux, La Rochelle, Saintes, Niort et La Roche sur Yon. Les chances de trouver le partenaire idéal sont ainsi démultipliées.
Une fois les clés en main, il n’appartiendra qu’aux partenaires d’écrire une belle histoire à deux. Soyez curieux, renseignez-vous !
Fidélio
22 rue de l’ouvrage à Cornes – 17000 La Rochelle
Tél : 05 46 52 26 40
www.fidelio-larochelle.fr
www.fidelioseniors-larochelle.fr
Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article