- Enfants et jeunes
- Social
- Accueil de loisirs - Théâtre
Le club de théâtre de La Farandole prend son envol
Comment ? Vous ne le saviez pas ? Depuis deux ans au sein de l’association La Farandole, à la Flotte, il existe un club de théâtre ! Le spectacle de l’année dernière a été presque entièrement écrit par les enfants et a connu un vif succès…
En effet, le théâtre permet de travailler des compétences telles que la confiance en soi, en l’autre, la diction, la relation à l’autre etc… Mais surtout il permet d’offrir aux enfants un espace d’expression et de jeu de scène rien que pour eux ! Imaginez comme ils sont fiers de monter sur scène devant des spectateurs !
Cette année l’animatrice va les faire voyager, destination l’Afrique ! L’occasion de découvrir un autre pays, une autre culture, il est même prévu des ateliers culinaires pour pouvoir, le jour de la représentation, y goûter des mets exotiques venus du Cameroun ou de la côte d’Ivoire. Ce club, qui accueille des enfants de 9 ans à 12 ans le mercredi, de 14h30 à 16h30, étend en cette rentrée 2016/2017 sa prestation aux enfants de 6 à 8 ans le vendredi de 17h à 18h.
Inscrivez-vite vos petits drôles, il n’y a que dix places par session ! Peut-être le club théâtre de La Farandole aura-t-il la chance de faire naître de futures vocations !
La Farandole :
Rue de la Clavette – LA FLOTTE
06 10 36 77 41
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article