- Loisirs
- Gestion des ports de plaisance
Le CLU PP vient d’élire ses représentants au conseil portuaire d’Ars-en-Ré
Le Comité Local des Usagers Permanents du Port (CLUPP) assure de manière indépendante, la représentation des usagers plaisanciers dans les ports de plaisance, conformément aux dispositions du code des ports maritimes, qui en précise sa composition.
Réuni au moins une fois par an par le maire ou son représentant, il reçoit communication du budget du port et diverses informations. Chaque contractant ou titulaire d’un droit de location peut être de manière volontaire membre du CLUPP et participer à l’élection des trois membres titulaires et trois suppléants qui représenteront les plaisanciers au sein du conseil portuaire.
Le CLUPP d’Ars vient de désigner, en relation avec l’AUPAR et le CNAR, ses représentants au conseil portuaire. Jean-Claude Perrin, Alain Proust et Pierre Moreau siègeront comme titulaires au conseil portuaire et auront pour suppléants dans l’ordre d’élection Jean-Claude Jegou, François Chardon et Claude Pajot.
Le CLUPP d’Ars a vocation à tenir à jour la liste des plaisanciers et sera une force de proposition pour la bonne gestion du port. Ainsi, dans ce cadre légal, il participera à la gouvernance du port au sein du conseil portuaire. Il donnera l’avis des plaisanciers sur la vie du port : sa délimitation administrative et sa modification, le budget prévisionnel du port, les tarifs et conditions d’usage des outillages et droits de ports, les avenants aux concessions et concessions nouvelles, les projets d’opération des travaux neufs, les sous-traités d’exploitation et les règlements de police du port.
Un rôle officiel au conseil portuaire d’Ars-en-Ré, que les membres titulaires du CLUPP tiendront avec un esprit constructif dans l’intérêt général et pour un fonctionnement harmonieux entre la commune gestionnaire du port et les plaisanciers.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article