Cinq ans déjà
I l y a 5 ans une nouvelle équipe d’élus accédait aux manettes municipales et communautaires. À quelques mois des prochaines élections, nous avons souhaité établir le bilan de leur action intercommunale. Aussi, nous publions dans ce numéro une longue interview du Président Lionel Quillet. Chaque domaine de compétence fera ensuite l’objet d’un bilan détaillé, dans les prochains numéros de Ré à la Hune et sur realahune.fr
Nous sommes en effet heureux de vous annoncer – un peu plus de 5 ans après la naissance de Ré à la Hune – le lancement du site d’actualité et d’information realahune.fr, qui vient renforcer et compléter le Journal papier, en offrant une réactivité immédiate, une diffusion bien au-delà de l’île de Ré, et une masse d’informations complémentaires, avec entre autres l’agenda des évènements et l’annuaire des associations qui présente plus de 200 d’entre elles et leur donne la possibilité – via leur compte – de modifier leurs contenus et publier leurs actualités avec photos. Sans oublier notre présence sur les réseaux sociaux.
Au vu de l’actualité dense de l’île de Ré, que vous découvrirez dans ces pages, et le nouveau « bras de fer » qui s’engage entre les services de l’État et les élus rétais au sujet des zones d’inconstructibilité (cartes d’aléas et PPRL), le Journal papier et le site Internet ne seront pas de trop pour vous informer très régulièrement de ce qui fait l’actualité ponctuelle et de fond de l’île de Ré.
Car si realahune.fr permet d’accorder plus de place à l’actualité immédiate, nous entendons rester fidèles à notre approche de fond du territoire…
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article