- Arts et Culture
- Loisirs
- Programmation Ré.Domaine culturel
Cinéma et spectacles reprennent sur l’île

A la suite des annonces gouvernementales, .Ré Domaine Culturel a fait le choix de reprendre le cinéma et le spectacle, toujours hors les murs, puisque les nouvelles salles de La Maline ne seront livrées qu’en fin d’année
Le cinéma redémarre le 31 mai à Ars-en-Ré (salle des fêtes), puis le 4 juin à Sainte- Marie et enfin à Loix. Les salles des fêtes sont d’autant plus difficiles à gérer avec les élections régionales et départementales des 20 et 27 juin. Le spectacle reprendra lui le 29 mai à Saint-Martin dans la salle du rez-de chaussée de la Communauté de Communes.
Cinéma en salle et de plein air
A partir du 31 mai, la jauge sera à 35% de la jauge habituelle cinéma de la salle soient 35 places, avec trois séances programmées à 14h30, 16h30 et 19h, du fait du couvre-feu à 21h. A partir du 9 juin, la jauge passera à 65% soient 50 places, avec quatre séances programmées, la dernière à 21h (couvre-feu à 23h).
La Maline hors les murs proposera la reprise de films sortis en octobre (Drunk, Adieu les cons), ainsi que de nouveaux films, nombreux à être en attente (Envole moi, Sous les étoiles de Paris, Miss). Des films tout public et jeune public, un film du patrimoine par mois (Cinéph’Ile), en fonction des possibilités négociées avec Sud-Ciné (entente de programmation cinéma). Cet été, cinq communes du territoire : La Flotte (15/07), Ars (29/07), Le Bois- Plage (10/08), La Couarde (19/08) et Rivedoux (28/08) proposeront une soirée de cinéma de plein air avec des films et des animations autour d’une thématique, un point restauration et une buvette.
Spectacles et rendez-vous du livre
Les réservations ont été mises en place depuis le 17 mai sur le site www.lamaline.net. A partir du 29 mai à la CdC (Saint- Martin) et avec le même protocole que le cinéma (jauge à 35% = 50 places assises), il sera possible d’assister au spectacle « Le Tour du Théâtre en 80 minutes » de la Cie Thomas Visonneau, proposant toutes les étapes de l’histoire en 80 minutes, de manière ludique et drôle. Puis les 11 et 12 juin au Village Océanique du Bois-Plage seront jouées « Les Chroniques Martiennes » de la Cie le Théâtre dans la forêt invitant à une immersion sur la planète Mars à l’aide de casque audio (Jauge à 65% = 42 places assises).
Du 7 au 11 juin, l’éco-tournée Lady Do et Mr Papa passera dans six cours d’écoles pour le plus grand plaisir de 22 classes, s o i e n t 480 enfants. Pour tout savoir sur ce spectacle coproduit par •Ré Domaine Culturel, nous vous invitons à lire notre article paru dans Ré à la Hune 221 et sur realahune.fr
Le 3 juillet à La Couarde (square) entrera en scène « Le cimetière itinérant des canapés » de la Cie Baleine Cargo, un spectacle de rue, organisé en collaboration avec le service patrimoine de la CdC (jauge 100 %). Les Rendez-vous du Livre seront cette année déclinés autour de quatre auteurs, auprès de 19 classes de l’Ile de Ré (386 enfants), un accueil de loisirs et une bibliothèque, du 25 au 28 mai.
Tout ceci est rendu possible par le travail soutenu de l’équipe culturelle de la CdC, par les communes et le Village Océanique qui mettent leurs salles à disposition et par les financeurs.
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article