- Loisirs
- Spectacle - Festivités de la St Laurent
Le ciel de la Flotte s’est embrasé à la nuit tombée…
Une nouvelle fois, le mythique spectacle pyromélodique son et lumière qui a lieu le soir de la Saint-Laurent sur le Port de la Flotte s’est déroulé avec succès : carton plein !
Chaque 13 août il se passe un étrange phénomène quand la nuit se met à tomber… Près de 15000 personnes prennent toutes et tous la direction du Port de la Flotte pour admirer un événement unique qui fait la joie des petits comme des grands. Nous parlons bien-sûr du feu d’artifice pyromélodique tiré sur le Port de la Flotte.
Photos de grands compositeurs accrochés aux façades des maisons, notes de musiques et clé de sol géantes suspendues dans les airs tout autour du Port… le décor est planté…
Balcons, plages, bateaux, jetées, terrasses de restaurant… chacun trouve le meilleur endroit, la plus belle vue pour en prendre plein les yeux. Certains étaient installés avec transats et appareils photo depuis plusieurs heures…
Pendant 45 mn, tous ont salué et apprécié unanimement ce moment unique orchestré pour la première fois par la société Ruggieri. Léon Gendre, le Maire de la Flotte à l’initiative de cette belle soirée offerte à ces administrés et aux nombreux touristes présents, était un homme heureux et fier de cette prestation très réussie. De nombreux applaudissements ont ponctué les différents tableaux et une salve finale a ponctué cette « Nuit à l’Opéra » digne des plus grands feux d’artifice nationaux !
Florence Sabourin
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article