Chimer : un studio de création hybride
Créée par Florent Bourgne, designer spécialisé en identité visuelle, la société baptisée Chimer et dont le siège social est situé aux Portes-en-Ré propose à ses clients de « révéler l’univers » de leur commerce
Chimer intervient principalement à Paris, Bordeaux et La Rochelle. L’entreprise porte des projets de création visuelle dans leur globalité : de la création d’une charte graphique à la réalisation de supports print, web, d’applications mobiles jusqu’à l’aménagement de l’espace. « Je m’adapte aux besoins spécifiques de mes clients en délivrant une stratégie de communication visuelle unique », résume le jeune entrepreneur.
Ces prestations s’adressent à toutes structures ou commerces désirant se doter d’une identité visuelle forte et déclinée sur différents supports.
Créer une identité visuelle unique
« Chimer est un studio de création hybride, spécialisé en identité visuelle. Son objectif principal est de créer et de développer une personnalité forte ainsi qu’une identité unique pour chaque entreprise », commente Florent. « Le studio accompagne tout type d’activité peu importe le secteur (restauration, notariat, immobilier, associations, agences de communication, startups, entrepreneurs…) avec une préférence pour les projets venant tout juste de voir le jour », précise-t-il.
« Sur mesure et fait main »
L’entreprise a pour ambition de « proposer un service sur mesure et fait main », en intégrant des prestations d’aménagement d’espaces intérieur et extérieur, des fresques murales et du lettrage à la main pour obtenir une cohérence visuelle optimale. Un savoir-faire qui apporte indéniablement une réelle valeur ajoutée. Chimer est par exemple à l’origine du logo à l’étoile bleue des boutiques Bazar, bien connues sur l’île de Ré.
Contact
E-mail : hello@chimer.fr
Site internet : www.chimer.fr
Tél : 06 07 38 89 97MINI PORTRAIT
« Faire ce que l’on aime vraiment »
Florent Bourgne a grandi aux Portes-en-Ré et travaillé sur l’île de Ré en tant que saisonnier.
Après avoir obtenu un Brevet de Technicien supérieur en Communication ainsi qu’un Bachelor Chef en projet événementiel, Florent part en Nouvelle-Zélande et aux Etats- Unis durant un an, n’étant « pas vraiment épanoui et passionné par ce que je faisais ».
« Cela a été l’année du déclic, à ce moment-là j’ai compris qu’il fallait faire ce que l’on aime vraiment », explique-t-il. Le jeune homme se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat lors du premier confinement, en mars 2020.
« C’était le bon moment. Je suis allé me former en graphisme et webdesign à Paris afin de confirmer mes compétences et cela a été une vraie révélation », poursuit-il. Chimer est ensuite officiellement créée en mai 2020 et devrait rapidement se faire un nom, grâce à une proposition résolument dans l’air du temps.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article