- Économie
- Terroir/Merroir
- Entreprise
La chèvrerie de Loix va changer de propriétaires

Richard et Catherine Lefort, tous les deux natifs de Loix, viennent de prendre leur retraite. Mariés en 1980, ils ont fréquenté, ensemble, les bancs de la « Communale ». Richard a travaillé dans l’exploitation de ses parents, cultivant la vigne et la pomme de terre. En 1983, il décide, avec son épouse, de se lancer dans l’élevage de chèvres. Ils ont débuté avec un troupeau de 22 caprins, ils possèdent , aujourd’hui, 150 chèvres en production. Ils ont vécu longtemps isolés au bout du village. La construction du village artisanal n’a fait que redonner du souffle à la chèvrerie. Richard et Catherine étaient régulièrement présents sur les marchés du Bois, d’Ars et des Portes. Ils ont cessé toute activité le 30 juin, pour laisser la main à Paul Georgelet, originaire de Chef-Boutonne (département des Deux-Sèvres) que nous aurons l’occasion de présenter dans notre prochain numéro.
Lire aussi
-
Publi-info
Vivre au Jardin
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
Je souhaite réagir à cet article