- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Initiatives - Ridha Guérin
Vous vous changez ? Changez de coque…
Ridha Guérin, petit garçon de la DDASS, a passé toute son enfance dans une famille aisée de la banlieue parisienne. Dès l’âge de trois ans, il est venu en vacances au Bois-Plage et c’est depuis ce temps là qu’il porte en lui l’envie de s’y installer définitivement.
Il ne manquait de rien le petit Ridha dans cette famille bourgeoise : pension chic, cadeaux et belles vacances, mais ce qu’il désirait le plus avant tout, personne ne lui donnait, même pas ses proches, c’était de l’amour, tout simplement. Lui que l’on avait séparé de ses parents pour le protéger de leur milieu et donc, de lui-même. Maintenant âgé de trente deux ans, il aspire à fonder une famille unie et aimante afi n de « réparer » à sa manière le vide affectif dont il a été victime. À dix huit ans, son BEP restauration en poche, il vient travailler chez le célèbre glacier du port de Saint-Martin. C’est un passionné et un créatif Ridha, il a des choses à prouver, à se prouver et se donne les moyens de réussir. Son « aventure glacière » ne dura que quelques mois car le jeune homme a des velléités d’indépendance, il veut travailler seul, démarre avec très peu de moyens financiers et crée ses propres structures. Passionné d’informatique, il fonde ses propres sites : Kiwego, taskeur.fr, louervotrechauffeur.com entre autres.
Les affaires sont fleurissantes pour Ridha Guérin
Tout récemment, au printemps dernier, en plus de sa société de lavage de voiture, il crée en parallèle : Lookmykase, nouveau site permettant la personnalisation des coques de téléphones portables, offrant une gamme complète de plus de soixante dix modèles, fabriqués en France. Ses outils ? Un ordinateur, des plaques avec un recto en aluminium aux dimensions des coques, une presse chauffant à plus de deux cents degrés, une photo choisie par le client et en quelques minutes, l’image choisie est vectorisée. L’encre utilisée étant gazéifiée, cela donne une très haute définition au sujet choisi et, ainsi fixée, l’impression est inaltérable dans le temps. Le choix des images est infi ni et selon votre humeur, vos envies, les vêtements portés voire la société pour laquelle vous travaillez, le verso de votre coque y sera assorti, réalisé en un temps record et pour un prix modique (inférieur à dix euros). L’ordinateur et la presse sont installés chez Ré Sport, dans la zone artisanale de Saint-Martin et les coques sont réalisées sous vos yeux ; pour les clients éloignés, un « bon à tirer » est proposé avant l’impression.
Mais Ridha Guérin a déjà d’autres projets pour la rentrée : créer le plus grand « drosphipper » en ligne : vendre, via le net, sans stock, plus de 25 000 références en partenariat avec des fournisseurs fi ables et ayant fait leur preuve dans ce domaine, assurant même l’après vente si problème ; du casque de moto, à la vaisselle ou aux couteaux, l’on pourra en un clic tout acheter en ligne sans intermédiaires et donc au meilleur prix. Le profil de Ridha Guérin pourrait se définir en quelques mots : courageux, travailleur, disponible, déterminé, rapide et sans limites.
La citation de Steve Jobs lui colle à la peau : « Soyez fou, soyez insatiable ».
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article