- Ils bougent
- Loisirs
- Sports
- 11e édition du Challenge Inter-Entreprises du CDOS 17
Un challenge très disputé !
C’est sous un chaud soleil que les 188 participants des 47 équipes engagées, s’élançaient jeudi 4 juin à Chatelaillon-Plage pour le très convoité Challenge inter-entreprises, organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Charente-Maritime, présidé par le Rétais, Christian Bourgne, avec le concours des fédérations sportives, des partenaires du challenge et l’appui de nombreux bénévoles qui assuraient le bon déroulement des épreuves.
Lors du traditionnel briefing de départ, on remarquait cette année une forte augmentation de la participation féminine, avec 8 équipes féminines engagées, 27 équipes mixtes, pour 12 équipes masculines. Une progression qui réjouissait les organisateurs, d’autant que ces dames se sont brillamment comportées dans les épreuves relais.
Pour monter sur le podium et succéder à l’équipe Carrefour, lauréate du classement général en 2014, les 4 coéquipiers se partageaient les disciplines et se passaient le relais entre l’épreuve de kayak, de run and bike, la course d’orientation, pour finir solidairement par l’épreuve de course à pied. Chaque relais est validé par une balise électronique pour le chronométrage très performant.
Les organismes étaient bien éprouvés à l’arrivée et les secouristes de FFSS veillaient sur les participants légèrement incommodés par la chaleur.
Le palmarès 2015 de ce très beau challenge retiendra : pour le classement général toutes catégories confondues, l’équipe mixte de la RESE (2), devant SENOBLE (1) et LA RESE (3) les Fous du stade. Pour les équipes mixtes, la RESE mixte remontait sur le podium devant LEA Nature et la Dream team du Crédit Mutuel Océan du Val de Boutonne. Au classement féminin, l’équipe de la Mairie de Châtelaillon triomphait sur ses terres, devant la CAF et l’Association Santé au Travail. Le prix du fair-play, très applaudi, récompensait l’équipe féminine de la Thalasso La Rochelle Sud qui a effectué toutes les épreuves en tenue de Miss, chapeautée par Mme de Fontenay (photo ci-jointe).
C’est tard dans la soirée, que partenaires et élus remettaient les trophées dans le cadre convivial de l’Hippodrome, autour d’un pot convivial. Une organisation parfaite, des bénévoles impliqués, cette 11ème édition traduit la montée en puissance et la popularité de ce challenge. Tous les participants se retrouveront en septembre pour l’édition de Saintes.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article