- Loisirs
- Edito 283
C’est l’été, on respire !

Si les jeunes Rétais ont plutôt la belle vie, toute l’année, sur notre territoire, les petits vacanciers y sont aussi particulièrement bien accueillis, dans les dix villages.
Outre le cadre environnemental exceptionnel et la qualité de vie qu’offre notre île, particulièrement appréciés des citadins, de nombreuses animations leur sont proposées.
Manèges, festivals, spectacles, clubs de plage, arts circassiens, ateliers artistiques dans les musées et bien sûr sports nature, les enfants n’ont que l’embarras du choix.
Les adultes sont aussi gâtés, tout l’été, entre festivals de musique, du livre, animations, pratiques sportives et découvertes en tous genres.
C’est l’été, le soleil arrive (si, si…), on respire et on profite des mille et une richesses de l’île de Ré !
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article