Cécile Rousse, illustratrice engagée
Recrutée par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) sur un poste de graphiste-maquettiste pour créer la maquette d’« Oiseaux Magazine Junior » et ensuite en illustrer les pages, voilà comment la toulousaine Cécile est depuis quatre années rochefortaise. Et c’est au siège LPO de Rochefort que Céline Rousse a un jour rencontré Dominique Chevillon, président de Ré Nature Environnement, qui voyant la qualité de son travail lui a proposé de faire des illustrations pour L’oeillet des Dunes. « Le concept m’a plu, si bien que je me suis très vite investie dans l’association. De là est née la bande dessinée « C’est la chenille qui redémarre… », un psychodrame réto-rétais sur les chenilles processionnaires qui, lors de sa parution a pas mal fait parler d’elle ! ».
Cécile est également la créatrice d’Asturia l’étoile de mer, devenue la mascotte de Ré Nature Environnement, et dans le tome 1 de « Connaître et comprendre la nature de l’île de Ré », elle a contribué à illustrer de façon humoristique les différents dossiers environnementaux et les fiches spéciales qui composent cet ouvrage collectif.
À titre personnel, travaillant aux côtés d’auteurs comme Catibou ou bien encore Colette Delpond, Cécile Rousse est également l’illustratrice de plusieurs petits livres pour enfants, à partir de trois ans et plus. Mais aussi, avec l’association Galipyr de la Réserve Naturelle d’Aulon, elle a réalisé diverses illustrations humoristiques sur les gallinacées des montagnes pyrénéennes.
« Connaître et comprendre la nature de l’île de Ré »
Ouvrage collectif auquel Cécile Rousse a participé – Geste éditions – 162 pages
Prix : 19.50 €
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article