Cap sur 2020 !
La saison a vraiment démarré sur l’Ile de Ré avec la semaine des ponts des 8 et 10 mai : une foule de touristes a envahi les ruelles des villages, les pistes cyclables et les plages. Une fréquentation digne de celle du mois de juillet dixit certains commerçants. Après un premier quadrimestre difficile pour nombre de professionnels, cet avant-goût d’été fut le bienvenu.
Tandis que certains décompressent, d’autres s’activent pour lancer leur nouvelle activité, monter en puissance ou… envisager 2020, année des élections municipales. Comme à son habitude, l’île bruisse déjà de mille et une rumeurs. Se représentera ? Décrochera ? Passera encore son tour ?
A notre connaissance, les maires de Rivedoux, Sainte-Marie, Loix, Le Bois, La Couarde, devraient solliciter un nouveau mandat auprès des électeurs, tandis que ceux de La Flotte, Ars, Saint-Clément et Les Portes devraient décrocher. Quant à Saint-Martin, les pronostics vont bon train. Mais d’ici 2020, de l’eau aura coulé… sous le Pont de Ré ! Découvrez, avec cette édition de Ré à la Hune et sur realahune.fr, une mosaïque vivante du territoire !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article