Candidatez pour les locaux du Quai de la Criée
Depuis le 16 septembre et jusqu’au 31 octobre 2024, un appel à candidatures est lancé auprès des acteurs économiques intéressés pour occuper les locaux du bâtiment en cours de rénovation quai de La Criée à Ars-en-Ré.
Propriété de la Communauté de Communes, ce bâtiment, on le sait, fait l’objet d’une réhabilitation complète (lire notre article : www.realahune.fr/concertation-autourdes- batiments-du-quai-de-la-criee/).
Quatre commerces et trois bureaux seront disponibles à partir du 3e trimestre 2025, qui seront loués pour une durée de 9 ans dans le cadre d’un bail commercial.
Ces locaux sont destinés à un usage commercial et/ou artisanal proposé à l’année. Complémentaires aux activités présentes dans le centrevillage, ils devront répondre aux besoins de la population permanente. La Communauté de communes privilégiera les projets innovants, éco-responsables ainsi que la vente de produits de qualité et locaux à des tarifs accessibles.
L’ensemble des critères de sélection et les modalités d’occupation des locaux figurent dans le règlement de l’appel à candidatures. Il est à retrouver, tout comme les plans et photos des commerces et bureaux, le projet de bail commercial et le formulaire de demande sur le site de la CdC : https://cdciledere.fr/rubriques/ economie-emploi-et-tourisme/
Votre dossier de candidature complet est à envoyer avant le 31 octobre 2024 (lire encadré).
Dossier de candidature complet à renvoyer :
– Par mail à economie@cc-iledere.fr
– Par courrier à l’intention de Monsieur le Président – Communauté de Communes de l’île de Ré – 3 rue du père Ignace – 17410 Saint-Martin de Ré.
– Ou à déposer au siège de la Communauté de Communes, 3 rue du Père Ignace à Saint-Martin, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article