- Économie
- Ils bougent
- Tourisme
- Reprise
Un camping trois étoiles aux Portes en Ré
« Le Phare », un nouveau nom et de nouveaux propriétaires pour ce qui était encore, l’an passé, le « Camping La Providence ».
Mais c’est bien, aussi, un nouveau camping classé 3 étoiles que peut proposer le village des Portes en Ré, tant les travaux de réaménagement et de restructuration menés pendant l’hiver ont été conséquents.
« Les nouveaux propriétaires sont une famille d’investisseurs du sud de la France qui prospectaient sur la Côte Atlantique et qui, au fil de leurs nombreuses visites, ont eu un coup de cœur pour l’île de Ré et la situation du camping des Portes, entre plage et marais » introduit Sébastien Delbreil, le directeur arrivé en janvier avec une nouvelle équipe. « Le projet est de viser le classement en 5 étoiles ».
D’importants travaux de restructuration et de rénovation
La place principale a été revue, paysagée par des entreprises locales, avec apport de sable et plantations d’essences méditerranéennes. La terrasse du restaurant, lui aussi relooké, bénéficie ainsi d’un environnement exotique qui fait presque oublier qu’on se trouve dans un camping, ce qui ne devrait pas manquer d’attirer la clientèle extérieure. Outre la terrasse, l’espace restauration, bar et salle de restaurant, favorise la convivialité d’autant que Sébastien projette différentes animations, tout au long de la saison. La cuisine s’y veut traditionnelle et de qualité, élaborée avec beaucoup de produits frais, ainsi d’un « filet de daurade avec écrasé de pommes de terre, sauce aux algues et salicornes » mais aussi des spécialités autour de la sardine et, toujours, des pizzas à emporter.
La note la plus nouvelle est donnée par la reconstitution, dans une partie du camping, au plus proche de l’accès à la plage, d’un espace dunaire sur lequel on a implanté 30 bungalows bardés de bois, cachés dans les arbres. Concept tout nouveau en hôtellerie de plein air, à l’Ile de Ré, les « Cabanes de Ré » se veulent un hébergement haut de gamme doté de tout le confort, lave-linge, lave-vaisselle, TV, wifi gratuit, terrasse…
Ambiance village vacances garantie
Le responsable de l’animation, Yohann, a pour mission de développer le club enfants et le club ado. Il prévoit d’organiser des tournois sportifs, beach soccer, beach volley, pétanque… Le complexe comporte deux piscines chauffées, une extérieure et une intérieure avec espace balnéo. Ces deux structures qui étaient auparavant ouvertes au public extérieur ne le sont plus mais Antoine, le maître-nageur qui officie dans cet espace depuis 18 ans, prévoit de proposer des cours de natation pour les enfants et des séances d’aqua gym pour les adultes. D’autres animations organisées par la structure sont ouvertes au public extérieur ; ainsi des tournois sportifs et de prochains cours de fitness.
Le camping “Le Phare” est ouvert, cette saison, jusqu’au 25 septembre. Il accueille beaucoup de client étrangers mais, majoritairement, des franciliens. Il propose, au total, 324 emplacements que ce soient pour tentes, camping-cars, mobil homes à la location, mobil homes de propriétaires résidents, mobil homes autogérés par un tour opérateur.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article