- Politique
- Territoire Île de Ré
- Vie locale
Un café-citoyen sur la place de résidents secondaires le 22 avril

Le Conseil Économique et Social de l’Île de Ré (CÉSIR) annonce une deuxième édition du Café-citoyen le mercredi 22 avril 2015 à 17h.
Ce qui change :
– le lieu : c’est au Radeau de la Méduse 19 rue des Gabarets à Saint Martin de Ré (sur l’avenue Bouthillier prendre cette rue montante qui longe le musée Ernest Cognacq)
– le thème : la place des résidents secondaires dans la vie de l’île de Ré.
– le déroulé : en introduction présentation des résultats des enquêtes effectuées en 2013 au Bois-Plage et à Ars à savoir en particulier :
Identité, fréquentation, intégration dans la vie locale, satisfaction, commerces et services utilisés, activités de loisirs, perception des risques liés à la mer.
– la présence de Guillaume Barny nouveau directeur du tourisme et de l’économie à la Communauté de Communes.
Ce qui ne change pas :
– la méthode : débat animé par Didier Guyon et Michel Lardeux.
– la durée : 2 h à 2h30 avec boisson recommandée.
Le président Michel Terrasson
Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article