- Loisirs
- Comité d'action communale
Le CAC du Bois-Plage au service des associations !
Cette association loi 1901 a une double vocation : animer le Bois-Plage et apporter son concours technique et matériel de sonorisation et d’éclairage aux associations organisatrices du village.
Créé en 1993 par Mr Taubregeas, le CAC est présidé depuis 2010 par Michel Truel, qui succéda à Jacques Roi. Il est épaulé par Bernard Pagnoux (vice-président), François Morin, secrétaire, et Nicole Truel trésorière. Fort de ses 40 membres, rapidement mobilisables pour assurer l’organisation de ses propres animations, ou pour apporter le soutien logistique sollicité par d’autres associations, l’association est devenue un acteur important de l’animation boitaise. Avec dévouement, disponibilité et compétence, elle entretient, installe et gère un parc matériel de qualité professionnel qui donne du son et de la lumière aux animations qui le sollicitent. Une véritable « plus-value » spectaculaire et bénévole, pour de nombreuses animations du village !
Au coeur de l’animation boitaise
Les animations proposées par le CAC figurent dans le guide des animations estivales 2016 établi en coordination avec toutes les associations et édité par la commission municipale. Maître d’oeuvre de nombreux évènements qui drainent Rétais et estivants, comme les brocantes, la fête de la pomme de terre (en juin), les feux de la Saint- Jean, la fête des Vendanges (en septembre)… l’association vous invite aussi à partager d’agréables moments festifs en juillet et en août. Vous danserez la Zumba tous les jeudis du 7 juillet au 21 août plage des Gollandières à 18 h, vous participerez au concours de boules tous les jeudis du 7 juillet au 25 août à 14 h boulodrome des Gollandières. Il y aura aussi des Zumba party le 16 juillet et le 20 août à la salle polyvalente à 20 h. Côté spectacles : programmation des temps forts des soirées gratuites avec le 18 juillet salle polyvalente à 21 h, le spectacle de musique latine Fiesta latina et ses danseuses ; la comédie musicale par note à note le jeudi 28 juillet salle polyvalente à 21 h, le concert des harmonies de l’île de Ré, sur le parvis de l’église le vendredi 29 juillet à 21 h, le concert d’Harmony swing le 2 août salle des Oyats à 21 h, et une pièce de théâtre « Couscous aux lardons » par la comédie de La Rochelle le 17 août salle polyvalente à 21h. « Tout un programme d’animations toujours gratuites » rappellent Michel et Nicole Truel, qui ont une longue expérience de la vie associative.
Le CAC au service des associations
Le nombre de manifestations où le CAC intervient en soutien logistique est important. Du loto du club de la Bonne Entente en passant par le grand concours de châteaux de sable du Figaro, le concert de la Banda’loups USB, le salon du livre, le cabaret des Ribouldingues, la retraite aux flambeaux, les jeux d’hier et d’aujourd’hui, le concert sextor de cuivres… le CAC fait preuve de disponibilité et de compétence.
Avec pour seule ambition de participer à l’animation de leur village du Bois-Plage, les bénévoles de l’association accompagnent avec un enthousiasme communicatif la vie estivale. Partager des moments festifs et heureux, n’est-ce pas la bonne manière de rester ouvert aux autres et d’entretenir sa joie de vivre en toute convivialité ?
La cure anti-morosité du Bois-Plage vous fera le plus grand bien !
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article