Ca bouge sur l’ile de Ré
L’ÎLE DE RÉ SE RENOUVELLE CETTE SAISON, de nouvelles boutiques fleurissent, d’autres s’agrandissent, de nouveaux concepts apparaissent… Aucune commune n’est laissée de côté. Tout est fait pour satisfaire le consommateur qui voit d’un très bon œil ce qui a l’air d’être le mot d’ordre de cette année : qualité !
Saint-Martin-de-Ré
Songes des thés, le Choix du Roi
Le Choix du Roi, cave à vin reprise l’été dernier par un des employés, s’est complété d’un salon de thé. On y propose notamment des dégustations de vin et pineau avec des vignerons qui vous parleront avec amour de leur métier. L’ambiance qui se veut conviviale est annoncée d’entrée sur les chaises rouges ornées d’un joyeux « Happy Days ». La petite restauration servie est réalisée avec des produits locaux, et suivant l’inspiration du marché. Mais ce n’est pas tout. À la gamme de thés du Palais des Thés proposée s’ajoute des compositions maison que l’on aura plaisir à vous faire découvrir.
Avant de repartir, plongez-vous dans l’univers de Réna. Toutes ses théières, mise en vente sur place et faites à la main, sont des œuvres uniques et insolites qui sauront éveiller votre imaginaire.
Le Choix du Roi
25 cours Pasteur – Tél. : 05 46 00 90 13
Songes des thés
23 cours Pasteur – Tél. : 05 46 00 90 13
Ars-en-Ré
Atelier-Boutique Denis Raulet, le marchand de couleurs
Dans la boutique de cet artisan peintre, vous trouverez toutes les teintes dont vous rêvez. Que ce soit pour de la décoration, pour des finitions, ou encore un enduit à la chaux, on réalise pour vous une coloration sur-mesure. La peinture est naturelle, et l’artisan n’est pas avare de conseils, il propose également son savoir-faire pour vos chantiers. L’endroit est aussi composé d’un « showroom », et d’un espace dédié à l’outillage lié à la peinture.
Atelier-Boutique Denis Raulet
7 rue Gambetta
Tél. : 05 46 28 27 15
Pépinières Guilbon
Les Pépinières Guilbon et leur autre enseigne Brico Loisirs déménagent et s’offrent un espace conçu pour eux. Si une envie de jardinage vous prend, allez flâner dans les allées du magasin, pour trouver les plantes, en graines ou en pot, dont vous rêviez pour votre coin de verdure. L’espace Brico Loisirs quant à lui fera le bonheur des bricoleurs du dimanche. Il fait également la part belle aux amoureux du plein-air avec son matériel de camping et son assortiment de barbecues et planchas.
Pépinières Guilbon
Déviation d’Ars
Tél. : 05 46 29 46 39
Loix
The place to be… pour un tour de France des saveurs
L’épicerie d’articles uniquement rétais ouverte l’année dernière, élargit son crédo. Les basiques gâteaux, sels, vins, caramels et confitures estampillés Île de Ré côtoient désormais des spécialités provençales, basques, charentaises ou encore bretonnes. La sélection vinicole s’élargit, elle à l’internationale.
The place to be…
Village artisanal
Tél. : 06 88 89 37 95
St-Clément-des-Baleines
Déco Ré, la petite nouvelle du Phare
Aux abords du Phare des Baleines, s’est installé une boutique de petites décorations à inspiration marine. Le style bord de mer est décliné sur de la vaisselle, des pendules, des tableaux mais aussi sur un sac sérigraphié par le magasin. Les visiteurs du fameux phare en quête de cadeaux, y trouveront des paniers garnis de spécialités rétaises.
Déco Ré
52 allée du Phare
Tél. : 06 32 76 18 98
Les Portes
Les Portes Gourmandes
La boutique aux jolies teintes rosées regorge de gourmandises pour tous les goûts. Les différents cakes et tartes salés aux parfums originaux raviront vos papilles. Et si vous êtes plutôt sucré, laissez- vous tenter par un macaron, ou un fondant au chocolat. Sans oublier le petit cannelé pour accompagner le café ! Vous y trouverez un coin épicerie fine, pour encore plus de gourmandises…
Les Portes Gourmandes
3 rue Jean Monnet – Tél. : 06 83 34 56 09
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article