Ca bouge sur l’île de Ré
L’ÎLE DE RÉ SE RENOUVELLE EN CE DÉBUT DE SAISON, de nouvelles boutiques fleurissent, d’autres s’agrandissent, de nouveaux concepts apparaissent… Aucune commune n’est laissée de côté. Tout est fait pour satisfaire le consommateur qui voit d’un très bon oeil ce qui a l’air d’être le mot d’ordre de cette année : qualité !
La Flotte
Par’a La Plage, le concept conseil
La Flotte a sa parapharmacie ! Ouverte par un pharmacien, Arnaud Cante, elle se caractérise par l’accueil réservé à ses clients. En effet, vous serez reçus non pas par des vendeuses mais des esthéticiennes qui s’attacheront à vous fournir un service personnalisé. Le propriétaire y met un point d’honneur « nous voulons apprendre aux gens à se servir au mieux des soins du quotidien ». C’est dans cette optique que les soins de beauté proposés en cabines sont tous vendus sur place et accompagnés de précieux conseils. Le choix des marques proposées est pertinent, et comprend un large éventail de prix. Que vous ayez besoin d’un produit solaire, du nécessaire de trousse secours, ou d’une crème plaisir, pour trouverez ce que vous cherchez. Le magasin dispose également de rayons destinés aux sportifs et aux bébés, ainsi qu’un panel de produits de phytothérapie, que Arnaud Cante aime à conseiller pour résoudre les petits maux du quotidien.
Par’a La Plage
14 Rue des Caillotières ZAC La Croix Michaud –
Tél. : 05 46 66 07 38
Pourquoi pas moi ?
Plus qu’un magasin, c’est la reconversion d’une femme. Après avoir été assistante sociale pendant trente ans à Niort, Nicole Cantiteau décide de changer de vie, et d’offrir une boutique aux femmes souvent oubliées par la mode, les rondes. Comme elle le dit elle-même « je veux que ce soit leur magasin ». Offrant des vêtements de qualité où la coupe n’est pas négligée, les tailles vont du 44 au 60, dans un style résolument actuel. L’essayage se fait « côté mer » ou « côté plage », du nom des deux cabines, en toute intimité.
Pourquoi pas moi ?,
4 rue des Caillotieres – Tél. : 05 46 01 43 21
La Suite Cupcakes
Une douce odeur de gâteau en train de cuire se répand dans la rue du marché, c’est Mélissa qui sort sa dernière fournée de cupcakes du four. Et oui, La Suite maintenant c’est une farandole de cupcakes en vitrine, tous plus appétissants les uns que les autres, ainsi qu’un espace dédié aux accessoires de cuisine dans un esprit vintage humoristique. On vous y reçoit avec le sourire, derrière une cuisine ouverte aux jolies couleurs acidulées. À emporter ou sur place, les petits gâteaux rigolos se parent de crèmes colorées et se déclinent dans de nombreux parfums. Du cupcake spéculoos à celui à la framboise en passant par l’incontournable tout chocolat, tout est fait à base de produits naturels, pour la plus grande joie des papilles. Mélissa vous propose également une formule goûter à petit prix, ainsi qu’un gâteau du jour à la part. Sur réservation on vous y recevra pour un anniversaire avec dégustation et atelier décoration de cupcakes. Car le cupcake c’est avant tout un gâteau joyeux, ludique et surtout très bon.
La Suite Cupcakes
22 rue du Marché – Tél. : 05 46 01 17 35
Saint-Martin
Tsonga, la bonne action
Cette entreprise familiale Sud Africaine, fraichement débarquée sur l’Ile de Ré, a un véritable but humain. Tous les articles proposés sont 100% cuir et cousu à la main par une communauté de femmes zoulous. La démarche de Tsonga permet de soutenir l’emploi, et de monter des écoles dans des régions défavorisées d’Afrique du Sud. Au delà de leur dimension équitable, les modèles de chaussures, de maroquinerie, et de sacs ont su se parer d’un design original et coloré.
Tsonga
19 rue Jean Jaurès – Tél. : 09 67 12 15 68
Le comptoir du fruit
De la fraise séchée à ajouter au champagne, à l’angélique confite, l’ingrédient indispensable de la fameuse galette charentaise, la ribambelle de fruits confits et séchés proposée saura agrémenter toutes vos audaces culinaires. Le vaste choix de fruits exotiques vous donnera des envies d’ailleurs et un avant goût du soleil estival. Mais le comptoir du fruit c’est aussi du nougat, essentiellement aux fruits, évidemment.
Le comptoir du fruit
Rue Jean Jaurès
Ars
Rétroactif voyage dans le temps
Quand vous passerez devant, vous penserez à une boutique de déco vintage, mais en regardant bien vous verrez qu’on s’y fait couper les cheveux. Assis dans des fauteuils de barbiers des années 50, l’ambiance rétro vous transportera dans un univers décalé le temps d’une coupe. Ne vous inquiétez pas, les tondeuses à main et les coupe-choux ne sont que décoratifs. En effet, Virginie et Loïc, tous les deux visagistes, sont à la pointe des techniques et dernières tendances. Que vous soyez homme ou femme, leur grande expérience professionnelle leur permet de vous conseiller au mieux.
Rétroactif
13 rue Mouillebarbe – Tél. : 05 46 30 11 74
Le concept
Ce magasin organisé en deux espaces ouverts l’un sur l’autre, à la place de la pharmacie, est assez surprenant. L’idée pour le moins originale pour occuper la superficie est d’associer la galerie d’un artiste et un magasin de vêtements. Vous pourrez flâner entre les bronzes à la cire perdue de Jean d’Hau, avant de vous offrir une paire de babouches ou de chaussures en cordes de bateau. Les oeuvres du sculpteur-plasticien s’accordent parfaitement avec les modèles de vêtements colorés de confection artisanale.
Le Concept
20 rue Thiers
Lire aussi
-
Économie
Le Gourmandine change de propriétaire
Jean-Marc Laborde, restaurateur depuis vingt-sept années sur l’Île de Ré, a repris les rênes du Gourmandine, à La Flotte. Une institution vieille de quinze ans, qu’il veut perpétuer.
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
Je souhaite réagir à cet article