Ca bouge sur l’île de Ré
L’île de Ré se renouvelle cette saison, de nouvelles boutiques fleurissent, d’autres s’agrandissent, de nouveaux concepts apparaissent… aucune commune n’est laissée de côté. Tout est fait pour satisfaire le consommateur qui voit d’un très bon oeil ce qui a l’air d’être le mot d’ordre de cette année : qualité ! Dans chaque numéro de ré à la Hune, retrouvez les nouveautés…
La Couarde
AP-RÉ la plage
Ouvert par trois jeunes rochelais désireux de travailler pour la saison, mais également de démarrer leur activité, ce magasin est avant tout un moyen de se faire connaître. En effet, la boutique située à l’entrée de la plage, n’est ouverte que pour juillet/ août et a pour but d’accompagner le lancement au 1er août du site internet. Le choix de soixante et un modèles unisexes à l’esprit décalé est avant tout pensé pour être porté aussi bien après la plage, qu’en soirée sous un blazer. Le style se veut avant tout décontracté et original.
AP-RÉ la plage
28 avenue du peux ragot
17670 La Couarde-sur-Mer
apre.laplage@facebook.com
Bloom
Situé à coté de l’église, ce magasin de vêtements propose des basics à la coupe irréprochable. Les matières se veulent belles, du lin et du coton principalement, et dans des teintes naturelles et pastelles. L’esprit est décontracté mais avec style, tout en adéquation avec l’Île de Ré. N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à la petite sélection d’accessoires.
Bloom
4 rue Pasteur
17670 La Couarde-sur-Mer
06 74 28 71 01
Saint-Martin-de-Ré
La Cabane, meubl’ et vous
Depuis le 14 juillet, un espace de 400 m2 entièrement consacré à l’ameublement et à la décoration s’est ouvert au coeur de la zone artisanale de Saint-Martin-de-Ré. Mêlant charme et contemporain, le style nature se décline des meubles à la vaisselle, en passant par de simples objets décoratifs. L’alliance de couleurs naturelles à d’autres plus vives donnera du peps tout en douceur, aussi bien a votre intérieur qu’à votre extérieur. Les propriétaires, du métier depuis presque 20 ans, désireux d’offrir un espace dédié à la maison digne de ce nom, sauront vous conseiller au mieux.
La Cabane meubl’ et vous
24 rue des salières
17410 saint-Martin-de-ré
05 46 35 85 61
La Flotte
Le blé en herbe, le naturel en avant
Déjà présente dans la rue du Marché, la boutique s’est déplacée, et offre maintenant un espace beaucoup plus grand et aéré lui permettant de proposer un plus large choix. Cette nouvelle boutique fait également la part belle aux hommes avec des modèles masculins. Le parti pris est de miser sur des matières végétales, comme le coton, et des tons naturels. Ici vous trouverez la tenue idéale pour flâner avec chic en toute sérénité.
Le blé en herbe
3 rue du Marché
17630 La Flotte
05 46 67 26 87
Éclat Magik
Nathalie Gallo avait envie de changement dans sa vie professionnelle, sentant la demande grandissante dans le domaine de l’éclat dentaire, elle eut l’idée d’ouvrir ce bar à sourire, le premier sur Ré. Si vous avez vingt minutes devant vous pour redonner un coup d’éclat à votre sourire ou y ajouter un strass, vous serez accueillis dans ce petit cabinet intimiste qui arbore des teintes volontairement naturelles. La méthode est simple, indolore et sans peroxyde.
Éclat Magik
2 bis rue culquoiles
17630 La Flotte
06 76 28 31 87
Ars-en-Ré
Le Lieu
Rejoignant Ars à vélo par le sud, face aux marais salants, vous tomberez sur l’imposant coquillage rouge vif qui trône à l’entrée de l’atelier de Bernard Frigière. Toute l’oeuvre de l’artiste tourne autour d’un thème, la mer. Habitué à représenter ses habitants, le peintre-sculpteur étend son art en cette année centenaire de la L.P.O., aux oiseaux marins. En prolongement de l’atelier se trouve la boutique-galerie de Frederika de Missolz, où se mêlent bijoux, antiquités, foulards, sacs et oeuvres d’arts. Le « Lieu » se veut convivial et organise tous les mois une inauguration afin de présenter aux amis et à ceux en devenir le nouvel artiste exposé.
Le Lieu
2 rue du pont Machet – 17590 Ars-en-ré
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article