- Enfants et jeunes
- Social
- ASSOCIATION
Un bureau renouvelé et un nouveau nom pour l’APE de la Flotte

Lors de la réunion de rentrée de l’Association des Parents d’Elèves (APE) des écoles maternelle et élémentaire de la Flotte, quatre membres démissionnaires du bureau ont été renouvelés, élus à l’unanimité.
Le nouveau bureau est donc constitué de : Mélanie Delamare, Présidente, Leslie Delamare, Trésorière, Angélique Berrod, Trésorière adjointe, Gaëlle Kleinmann secrétaire et Natacha Billy, secrétaire adjointe. En remplacement de : Sonia Brémaud, Présidente depuis 4 ans, Clarence Clémentz, Trésorière, Sylvie Savinien, Tré-sorière adjointe et Mickael Ratero, secrétaire. Cette équipe sortante a été chaleureusement remerciée par l’ensemble des personnes présentes pour son implication dans cette association. Pour mémoire, l’APE regroupe 90 familles cotisantes et joue un rôle important dans la vie de l’école. Elle participe aux financements de sorties, activités, achat de matériel… en faveur du jardin d’éveil, des classes maternelles et primaires. Ce soutien financier est possible grâce aux événements organisés par l’APE comme le loto, la brocante de printemps, la fête de l’école entre autres, qui lui permette de récolter les fonds nécessaires.
Nouvelles actions et nouveau nom les Ré pt’îles !
Après avoir partagé le bilan moral et financier de l’année écoulée, les grandes actions à venir ont été énoncées et d’ores et déjà programmées pour la plupart. Le défilé d’Halloween et la chasse aux bonbons dans les bois de la Croix Michaud le 31 octobre, la participation au Marché de Noël inter- APE à Saint-Clément le 15 décembre, le loto le 2 février, le défilé de Carnaval le 9 ou 16 mars*, le goûter de la grande lessive, la brocante le 14 avril* et le point d’orgue de l’année la fête de l’école en juin. L’idée de trouver un nom à l’APE de la Flotte avait été proposée il y a quelque temps déjà et la nouvelle équipe, très enthousiaste, marque son arrivée avec cette appellation adoptée par toute l’assemblée : désormais l’APE de la Flotte devient les Ré pt’îles !
Florence Sabourin
Lire aussi
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
Je souhaite réagir à cet article