Bruno Léal, candidat aux législatives, vient à la rencontre des Rétais

Chef de file du groupe municipal rochelais « Union de la Droite et du Centre », Bruno Léal est candidat pour représenter la première circonscription de Charente-Maritime, incluant l’île de Ré, à l’Assemblée Nationale.
Conseiller municipal de La Rochelle, tout comme sa suppléante Fabienne Michel, il présente sa candidature comme celle de la rupture avec la politique de François Hollande, émanant d’un élu de terrain, ancré dans la vie de notre territoire.
Agrégé d’Histoire et Docteur de l’Université, Bruno Léal enseigne depuis 1994 à la Faculté de Lettres de La Rochelle. Musicien et conférencier, il se dit très attaché à l’histoire et l’identité du territoire, ainsi qu’à son patrimoine architectural et naturel.
Côté engagement politique, élu rochelais depuis 2010, il combat les choix de la Majorité de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, sur différents dossiers : circulation, tarifs de cantine, hausse de fiscalité, densification excessive de certains quartiers, vente de certains biens municipaux…
Souhaitant une nouvelle majorité parlementaire pour changer de politique nationale, il soutiendra à l’Assemblée Nationale « les choix du redressement : renforcer notre économie pour combattre le chômage ; assainir nos finances publiques et réformer l’Etat ; diminuer les normes et la fiscalité ; soutenir les entrepreneurs, commerçants, agriculteurs et professionnels de la mer ; encourager l’innovation ; concilier solidarité et responsabilité ; restaurer une éducation et une formation plus efficaces ; renforcer la sécurité intérieure et la défense de nos intérêts internationaux ».
Vous souhaitez rencontrer le candidat, en savoir plus sur son profil et son programme, échanger avec lui ? Venez à l’une de ses trois réunions publiques sur l’île de Ré* !
* Réunions rétaises de Bruno Léal
– 12 mai, 18h30, Ars en Ré, salle des fêtes.
– 18 mai, 18h30, La Flotte, salle n°1.
– 31 mai, 18h30, Le Bois Plage, salle des Oyats.
Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article